Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
Guide de Guadeloupe

Poisson d’avril en Guadeloupe : l’association Atout Guadeloupe relancée sous le signe du poisson.


Rédigé le Lundi 1 Avril 2013 à 07:01 commentaire(s)
Lu 1411 fois

Le 1er avril a été choisi de longue date pour ce dernier virage de l’association Atout Guadeloupe, c’est aujourd’hui, 1er avril, que l’association réouvre officiellement ses portes aux adhésions des professionnels du tourisme de l’île. C’est donc sous le signe du poisson qu’un des sites les plus lus des îles de la Guadeloupe se présente à vous. Vous cherchiez les poissons d’avril de Guadeloupe, voici le serpent de mer du tourisme guadeloupéen qui réapparait !


Histoire d’Atout Guadeloupe

Poisson d’avril en Guadeloupe : l’association Atout Guadeloupe relancée sous le signe du poisson.
L’Association Atout Guadeloupe est une association loi 1901 crée le 22 janvier 2007 et déclarée au Journal Officiel du 17 février 2007 par l'annonce 1819 page 844 dont l’objet est de favoriser, développer, promouvoir le tourisme en Guadeloupe, ainsi que toutes activités culturelles de cette région notamment par le biais de l’outil informatique.

Atout Guadeloupe rassemble des professionnels du tourisme guadeloupéen qui souhaitent communiquer sur leurs établissements et leur environnement : la Guadeloupe par le biais d’un site www.atout-guadeloupe.com avec lequel ils ont un contact étroit puisque les internautes sont en contact direct et sans intermédiaires avec les membres.

En 2009, 2 ans après sa création, l’île de la Guadeloupe est frappée par la crise sociale, les propriétaires de locations de vacances subissent un turn over, les banques se défilent à aider les futurs investisseurs, l’image de la Guadeloupe est salie, les temps sont durs pour les propriétaires d’hébergements de tourisme, l’association décide de réduire son adhésion de 100 à 0 euros en attendant l’accalmie après la tempête.

2010 sera l’année du travail mailing, Atout Guadeloupe cherche par tous les moyens marketings possible à posséder une base de données de vacanciers déjà venu ou projetant de venir en Guadeloupe, le mailing rassemble aujourd’hui 12 000 destinataires.

En 2011, Atout Guadeloupe change de visage et s’oriente de journal généraliste de l’île vers un journal touristique et culturel, la thématisation vacances du site s’affirme, le nombre de visites baisse (nous perdons les guadeloupéens qui cherchaient une autre lecture de l’information locale, les retour de vacanciers augmentent, ils se sentent plus chez eux, dans un univers plus propice aux échanges)

En 2012, le site cherche à trouver l’organisation structurelle qui permet une meilleure expérience utilisateur à nos internautes qui viennent de plus en plus nombreux par le bais de canaux vacances, le trafic devient très ciblé.

En 2013, le site se prépare à un nouveau changement, en avril 2013, les articles de faibles qualités (moins de 1000 visites) et de professionnels non membre sont supprimés, les adhésions repartent à 0, la sélection sera plus qualitative pour le même prix qu’à ses débuts, 100 euros. Le site ne vivra plus sur ses acquis, l’agence Sabattini fournira une prestation de développement continue pour augmenter encore la visibilité de ce média et développer ainsi celle de ses membres.

Poisson d’avril en Guadeloupe : l’association Atout Guadeloupe relancée sous le signe du poisson.

Atout Guadeloupe aujourd’hui en 6 points

 

Aujourd’hui  Atout Guadeloupe c’est :
  1. 13900 pages indexées dans Google
  2. Environ 10000 pages vues par jour (71% du trafic généré par Google)
  3. Une publication touristique quotidienne
  4. Le seul site participatif à publier sur Google News
  5. 426 430 requêtes sur Google ont générées du trafic
  6. Un mailing mensuel à plus de 10 000 destinataires ciblés

10 raisons d'adhérer à Atout Guadeloupe ?

  1. Parce que ce n’est pas cher : 100 euros par an
  2. Parce que cela favorise son référencement : présence membre sur toutes les pages
  3. Parce que cela crée de la visibilité, des contacts, des ventes en direct sans commission
  4. Parce que ce site se développe quotidiennement
  5. Parce que c’est un site qui marche déjà et qu’il est reconnu dans son domaine
  6. Parce que les membres sont sélectionnés, nous sommes entre professionnels
  7. Parce que cela correspond à la vision que je me fais de mon travail : plus de services de qualité pour mes clients
  8. Parce que je ne risque à rien à être présent et que l’année prochaine je peux tout simplement arrêter
  9. Parce qu’une seule vente par le biais de ce site rembourse l’investissement, plus me fait faire des profits rentables
  10. Parce que le gestionnaire du site est à ma disposition pour promouvoir mon établissement

Comment adhérer à Atout Guadeloupe ? en lisant ceci


Sébastien Sabattini