Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Pointe à Pitre, un complexe omnisport


Rédigé le Lundi 26 Mars 2007 à 14:32 commentaire(s)
Lu 3308 fois

Les accords entre la ville de Pointe à Pitre et le Conseil Général battent leur plein, 3.842.939 Euros seront financés pour la réalisation du complexe sportif de Pointe à Pitre!


Pointe à pitre, une réalisation d'envergure!

Coolège St jonh perse
Coolège St jonh perse
3.842.939 Euros, ce n'est pas rien, cette somme servira a financer la réalisation du complexe sportif omnisport de Grand Camp!
Ce seront les 4 collèges du secteur, (Carnot, De Kermadec, Front de mer, Saint Jonh Perse) qui bénéfieront de 92.434 mètres carrés! En janvier 2007, déjà, une première tranche a été receptionnée, il s'agit de 4 plateaux sportifs de plein air, le hand ball, le basket ball, et de 2 terrains de volley ball! En cours de travaux, un parcours sportif et 3 aires de volley ball plus un court de tennis. Il est également prévu avec intelligence, de faire un bassin de rétention des eaux, qui servira en son temps à des activités de modelisme!
Il est prévu en plus, de construire des bâtiments qui serviront d'infirmerie, de vestiaires et d'un logement pour un gardien........mais c'est pas tout, mais c'est pas tout.......2 gymnases pour les sports en salles et un chemin pieton seront également de mise!!


Jean-jacques coudiere