Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
Guide de Guadeloupe

Plutôt gîte ou hôtel pour vos prochaines vacances d‘été ?


Rédigé le Jeudi 23 Mai 2013 à 07:00 commentaire(s)
Lu 857 fois


Départ pour les vacances d'été 2013
Départ pour les vacances d'été 2013
Vos vacances d’été en Guadeloupe approchent, si la météo métropolitaine et les quelques 12°C à Paris ce matin ne le confirme pas, les 30°C relevés à Sainte Anne en Guadeloupe oui !

Dans un ou 2 mois, selon que vous êtes plutôt juilletiste ou aoûtiens, c’est le grand départ vers les grandes vacances pour un grand repos bien mérité, 60 % des français ont prévu de partir.

Si la Guadeloupe est la destination de l’été 2013 par excellence, relire cet article pour en être tout à fait sûr !), quel est l’hébergement qu’il faut choisir pour loger sur l’île est il préférable de dormir dans les sûrs hôtels ou les gîtes plus originaux et indépendants ?

Réservation d’un hôtel en Guadeloupe pour les vacances d’été

Chambre club méditerranée Guadeloupe
Chambre club méditerranée Guadeloupe
Un hôtel, c’est déjà une certaine sensation de sécurité, on sait un peu près où l’on pose les pieds dans un établissement hôtelier et les arnaques sont rares particulièrement sur le sol français. Ensuite, un hôtel en Guadeloupe, c’est forcement la possibilité de dormir à deux pas d’une plage, dans un espace clos comportant maints services hôteliers le plus proche possible de sa clientèle.
Enfin, un hôtel, c’est généralement des services associés comme le ménage, le restaurant, la piscine et des activités dans la journée ou pour ses soirées, les clubs de Guadeloupe attirent toujours beaucoup de monde, près de 50 % des vacanciers choisissent l’hôtel comme lieu de villégiature..

Sur le côté face, les complexes hôteliers de Guadeloupe sont chers, enfin plus chers que le reste des propositions d’hébergement de vacances, on parle de 100 euros en moyenne par nuit là ou un gîte à la même période vous en demandera 60 en moyenne. Un hôtel c’est un congloméra de béton avec des chambres presque toutes identiques et le plus impersonnelles possible pour plaire à tous. On n’est pas vraiment libre de son emploi du temps, il y a des heures pour manger, pour faire la chambre, pour les activités, c’est idéal pour les personnes qui aiment les choses rythmées et organisées mais peut déplaire à ceux qui recherchent un peu d’autonomie et d’indépendance...

Location d’un gîte en Guadeloupe pour ses vacances d’été

Gite de Guadeloupe à 700 d'un lagon sur pomme d'amour ...
Gite de Guadeloupe à 700 d'un lagon sur pomme d'amour ...
Un gîte, c’est sa petite maison personnelle sur son lieu de vacances, on respire dedans la liberté de cuisiner, de dormir, de se reposer, de bronzer sans avoir peur du regard des autres tout simplement parce que l’on se sent chez soit, le voisin est proche mais inexistant, invisible, généralement la nature est l’écrin de votre gîte et vous y faites ce que vous voulez. Tous différents et donc tous originaux, ils ont tendances à être très créoles et font le support de parfaites photos de vacances. Cerise sur le gâteau, les gîtes de Guadeloupe sont très nombreux, il y a vraiment de tout et de tous les genres, bord de mer, avec piscine, dans la foret, en bord de cascade, il y en a forcement un qui vous correspond surtout que les prix sont les moins cher du marché, environ 30 euros par personne et par jour en pleine saison, un prix imbattable et le meilleur rapport qualité / prix des hébergements de tourisme de Guadeloupe.
Côté face, la sélection d’un gîte en Guadeloupe demande à un contrôle drastique pour ne pas gâcher ses vacances dans un taudis. Contrôle que le propriétaire est bien déclaré, contrôle de l’e-réputation des lieux, contrôles de la fraicheur des photos et vidéos bref, sous peine de partir à l’aventure il faut bien examiner les offres et ne surtout pas partir sur le moins cher du marché, une prestation de qualité, cela se paye forcement un peu !

Nous vous conseillons deux gîtes :

Gîtes de Guadeloupe : Verger de Sainte Anne et Gwo Caillou
Gîtes de Guadeloupe : Verger de Sainte Anne et Gwo Caillou
Atout Guadeloupe est une association de professionnels du tourisme de l'île sélectionnés pour leurs qualités, 2 d'entre eux proposent des gîtes à louer cet été.
  1. Découvrez les gîtes Gwo Caillou avec piscine, à partir de 420 euros la semaine pour 2
  2. Découvrez les gîtes du Verger de Sainte Anne, à 750m d'un lagon bleu turquoise, à partir de 400 euros la semaine pour 2


Sébastien Sabattini