Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Plusieurs dossiers importants étudiés au conseil municipal de Pointe à Pitre

Ou en est le Centre des Arts ?


Rédigé le Mardi 20 Janvier 2009 à 15:32 | 0 commentaire(s)
Lu 3181 fois

La réhabilitation du Centre des Arts, la RHI sud, la passerelle de Mortenol, la reconstruction du stade Pierre Antonius ont été étudié lors du dernier conseil municipal de la ville. La ville engagera 4.725.000 euros pour ces investissements


Le Centre des Arts

Plusieurs dossiers importants étudiés au conseil municipal de Pointe à Pitre
Les choses semble bien avancer pour la réhabilitation du Centre des Arts, mais il reste à confirmer le financement. Les travaux ne seront pas lancés avant d'être sûr que le financement des 16 millions d'euros soient financés! Jacques Bangou maire de Pointe à Pitre est relativement optimiste, il attend un financement de l' Europe de 7 millions d'euros, soit 55% du financement total. Le financement reçu, le Centre des Arts sera fermé en fin février.

La RHI Sud dans les starting block et des difficultés à Mortenol

Un endroit de Mortenol
Un endroit de Mortenol
Les terrains deviennent vacants avec le relogements des familles, les cases libérées sont détruites. Ces terrains vacants vont permettre la construction de nouveaux logements. Jacques Bangou a demandé à la SEMAG de privilégier ''l'îlot de vie'' pour que l'état d'esprit perdure avec la favorisation de l'accès à la propriété. Pour Mortenol, des difficultés ont surgies, des jeunes ont contrarié les travaux durant plusieurs semaines. Sandra Enjaric conseillère municipale a eu des entretients avec eux pour essayer de les comprendre. Il semblerait d'après le voisinage, que la passerelle qui doit être détruite serait le passage des délinquants de toutes sortes. La passerelle devrait être détruite très prochainement.

Reconstruction du stade Pierre antonius.

Le marché central
Le marché central
La reconstruction du stade Pierre Antonius est en études, des fonds devraient être débloqués par le préfet, en plus du stade, la commune demandera des subventions pour le hall de sports et le marché central.


Jean-Jacques Coudiere