Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
Guide de Guadeloupe

Plus d'européens en Guadeloupe


Rédigé le Samedi 29 Octobre 2011 à 07:20 commentaire(s)
Lu 1613 fois

L'ouverture de la ligne aérienne Roissy Charles de Gaulle permet à la Guadeloupe concrètement de recevoir plus de touristes venus de pays d' Europe et particulièrement des hollandais et allemands. Plus d'européens en Guadeloupe, c'est l'image de l'île qui se diffuse plus profondément dans le vieux continent et donc un moment important pour le tourisme local : la première impression est toujours la plus importante.


Vacances en Guadeloupe pour de plus en plus d'européens
Vacances en Guadeloupe pour de plus en plus d'européens
 Les loueurs de gîtes et bungalows nous renvoient tous la même information : les touristiques, et particulièrement hollandais et allemands, sont en nombre cette année touristiques 2011.

Depuis plusieurs semaines, l'aéroport de Roissy permet aux européens de rejoindre Pointe à Pitre et la Guadeloupe en vol direct, sans faire escale par Orly.

Evidemment, la langue est ici une barrière, nul besoin d' enfoncer une porte ouverte, les îles de la Guadeloupe distantes de quelques kilomètres de l'anglophone Dominique ne parlent pas anglais (encore moins allemands et hollandais).
Cette généralité dont tous les acteurs touristiques ont déjà fait le constat depuis longtemps n'a pas encore été jugée à sa juste mesure et si la plupart des touristiques étrangers choisissent des hôtels en all inclusive c'est tout simplement parce que c'est plus facile pour eux de passer des vacances dans des structures où l'on sait qu'une personne, au moins, répondra à nos demandes, à plusieurs milliers d'euros le voyage, on en attend pas moins......

Bien sûr, des locations de gîtes et bungalows en Guadeloupe comme le Verger de Sainte Anne ou Gwo Caillou ont fait le pari de la qualité des hébergements de vacances et des langues parlées en nombre :
  • Verger de Sainte Anne : anglais, allemand, hollandais (couramment)
  • Gwo Caillou : anglais, allemand, luxembourgeois (couramment)
  • .....
Pour autant, ces arbres cachent encore une forêt d'efforts à faire si les structures familiales veulent tirer leur épingle du jeu dans ces nouveaux voyageurs de qualité qui foulent pour certain la première fois les terres authentiques de la Guadeloupe.

Le Verger de Sainte Anne
5 lotissement marguerite
97180 SAINTE ANNE

« Location de gîtes (2-4 personnes) à partir de 250 euros la semaine et de bungalow (4-6 personnes) à partir de 450 euros la semaine Hébergements de vacances avec permanence pour répondre à toutes vos question situés à 700 m d'une des plus belle plage de Guadeloupe, juste en face du lagon de Sainte Anne et de la commune qui répondra à toutes vos exigences.......  » en savoir plus sur le site de la location en Guadeloupe du Verger de Sainte Anne

Découvrir Sainte Anne

Gwo Caillou
route de la glaçière
97125 BOUILLANTE

« Location de gîtes (2-4 personnes) à partir de 420 euros la semaine et location de bungalows (4-6 personnes) à partir de 720 euros la semaine dans un complexe touristique d'exception avec piscine, les bungalows dépassent les 100m² de surface et permettent tous un accès rapide à une superbe piscine. hébergements de vacances de standing primés par le parc régional de Guadeloupe..... » en savoir plus sur le site des locations en Guadeloupe Gwo Caillou

Découvrir Bouillante


Sébastien Sabattini