Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
Guide de Guadeloupe

Plongée Guadeloupe : c’est Carnaval aussi sous l’eau


Rédigé le Mardi 20 Décembre 2011 à 05:43 commentaire(s)
Lu 2291 fois


Plongée Guadeloupe : c’est Carnaval aussi sous l’eau
La plongée sous marine en Guadeloupe est pratiquée par bon nombre de voyageurs et touristiques de passage comme par les habitants de l’île tant cette pratique sportive et ludique est non seulement accessible à (presque) tous mais qu’elle est une véritable porte d’entrée vers la découverte d’une partie de ce qui fait la Guadeloupe.
 
Le commandant Cousteau a jeté ici sont dévolu et son œil, il a filmé une petite partie de la Réserve Cousteau de Bouillante pour l’intégrer dans son chef d’œuvre primé à Cannes : Le Monde du Silence, d’autres chaque année, comme une procession, prennent des jours de vacances dans les îles de la Guadeloupe pour profiter des fonds sous marin exceptionnels, de la faune et flore unique. Aujourd'hui, ce sont 8 clubs de plongée de Guadeloupe qui propose de venir découvrir cet espace
 
De début janvier à mi mars, c’est carnaval en Guadeloupe, cette fête est célébrée dans toute l’île et chaque commune connaitra ses festivités et ses défilés en musique de guadeloupéens déguisés, en costume et quelques fois masqués.
 
L’histoire du carnaval en Guadeloupe explique son authenticité et ses us et coutumes toute particulière et font de ce carnaval, un des plus important du monde.
 
Venir passer quelques jours de vacances en Guadeloupe pendant carnaval c’est profitez de cette ambiance de fête, d’une période au climat doux et appréciable (27°C, pas d’humidité, pas de pluie, pas de cyclone, tous les pistes de randonnées ouvertes au public, le volcan de la Soufrière accessible, les chutes du Carbet n’attendent que vous, les parcs ouverts au public sont en floraison,…)
 
Carnaval dans une île française de la Caraïbe c’est évidemment la chance de voir défilé un bal de couleurs vives et de costumes chatoyants en passant par de flamboyants chapeaux.
Sous l’eau, lors de votre plongée, les couleurs seront tout aussi vivent et vous pourrez apprécier à leurs justes valeurs la faune et flore sous marine des Antilles françaises. Des rouges, des bleus, des jaunes, c’est carnaval sous l’eau toute l’année en Guadeloupe !
 


Vous êtes débutant ?
Choisissez alors de venir passer votre baptême de plongée avec un club ou centre de formation réputé et traversez une des portes d’entrée d’une Guadeloupe époustouflante
 
Vous êtes plongeur ?
Il vous faut absolument faire des explorations sur les plus grands sites de plongée de la Guadeloupe et vous offrir les beautés naturelles qui vous seront proposées
 
Vous en voulez plus ?
Venez passer vos niveaux de plongée dans une des nombreuses école de formation de Guadeloupe et réussissez vos examens dans un environnement haut en couleurs.



Sébastien Sabattini