Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Petit à petit, l'eau jaillit!


Rédigé le Jeudi 27 Décembre 2007 à 07:36 commentaire(s)
Lu 3380 fois

L'eau nouvellement distribuée à Bellevues - Darras, est de très bonne qualité, provenant de Prise d'eau et de Vernou!


Une goutte d'eau pour faire rêver.
Une goutte d'eau pour faire rêver.

Enfin de l'eau pour cette section du Lamentin

Difficile de croire qu'en Guadeloupe, des sections entières sont encore sans eau potable, s'exprimait un journaliste, pourtant c'était le cas dans plusieurs de ces sections du Lamentin!

Il y a deux années seulement, que la section de Chouchou recevait enfin l'eau potable, il y a un an, c'était au tour de Vincent Caféière. Aujourd'hui, c'est au tour de Bellevues - Darras!
Soixante quatre familles, ont reçu dans la joie et vu couler le précieux liquide.

Le Maire, Reinette Juliard, s'exclamait lors de l'ouverture de l'eau:<>

1,5 millions d'Euros pour une eau de qualité!

Mairie du Lamentin
Mairie du Lamentin
L'arrivée de l'eau dans toutes ces sections, ne s'est pas réalisée toute seule, si c'est un véritable cadeau de Noël pour toutes ces familles, la réalisation a été difficile, l'extension du réseau d'eau, a coûté à la municipalité du Lamentin, 228.000 Euros, opération financée à 100% par la municipalité!

Une autre opération est envisagée par la municipalité, ce sera la création de routes dans les sections précitées, ainsi que de renforcer les points lumineux. Cette nouvelle opération coûtera 1,5 millions d'euros, qui seront votés au budget 2008!


Source France Antilles


Jean-Jacques coudiere