Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Perdre du poid : le régime à l'ananas


Rédigé le Dimanche 7 Février 2010 à 08:56 | 0 commentaire(s)
Lu 4304 fois


Régime ananas
Régime ananas
ll s'agit d'une "variante" du régime Hollywood donc d'un régime d'exclusion.

Le régime ananas reste basé sur la consommation exclusive - comme son nom l'indique - d’ananas, jusqu'à satiété. Cela ressemble à une cure de fruits (on parle souvent de cure de pamplemousse), sauf qu'ici on se concentre sur 1 fruit seulement : l'ananas

L'alimentation étant limitée à 1 fruit, vous consommez moins en quantité (à cause d'une certaine monotonie). De la sorte, l'apport énergétique baisse grandement, et votre poids diminue

Attention, ces cures doivent être utilisées sur des délais trés courts, le régime ananas est fortement déconseillé (tout comme le régime Hollywood) surtout à cause des risques de carences qu'il induit. Il entraîne très (trop) rapidement une perte de poids au début à cause d'un apport calorique extrêmement faible, mais vous fait exposer à de multiples carences en vitamines, minéraux et protéines.

Il sera donc conseillé d'utiliser le régime ananas en cure detox

L'ananas (Ananas comosus) est une plante xérophyte originaire d'Amérique du Sud (nord du Brésil, Amérique centrale, Caraïbes). Connu principalement pour son fruit comestible (qui est en réalité une infrutescence). Le mot ananas vient du tupi-guarani naná naná qui signifie «parfum des parfums».

Classification classique
Règne Plantae
Division Magnolophyta
Classe Liliopsida
Ordre Bromeliales
Famille Bromeliaceae
Genre Ananas

La tige de l'ananas possède une enzyme, la broméline, qui fait partie de la famille des protéases: elle facilite la digestion. La broméline est aussi efficace contre la tendinite. La broméline peut aussi servir pour attendrir la viande.
Grâce à son pouvoir désinfiltrant, il est conseillé dans les régimes associés à une rétention d'eau ou à de la cellulite.
Des vertus cosmétiques lui sont aussi attribuées, notamment pour faire diminuer l'acné. Se frotter un morceau d'ananas sur la peau neutraliserait les acides graisseux mais aussi enlèverait toute pellicule graisseuse qui se dépose sur l'épiderme.


sébastien sabattini