Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Patrick Forbin remporte le Tour de canots à voile tradionnels 2007

Le plus régulier a encore gagné cette année !


Rédigé le Dimanche 22 Juillet 2007 à 00:00 commentaire(s)
Lu 2237 fois

Seul un petit point sépare les deux premiers du général final. Claude Thélier s'est de nouveau imposé, mais Patrick Forbin (I Ja La - FORD), même menacé par Marcellin Wilbon, a réussi à prendre une place sur le podium. C'est tout à fait suffisant pour remporter le titre, le premier de sa longue carrière. Thélier, le grand animateur de l'épreuve finit second à un tout petit point.


Pour la première fois depuis le début du TGVT, une étape est partie avec un retard considérable. Plus de deux heures, en fait. Car au coeur du problème, une bouée manquée par treize équipages il y a deux jours de course. Pourquoi n'avoir pas pris une décision définitive avant de prendre le départ pour Gosier, avant hier ? "C'est que nous avons pris une décision définitive, mais que nous nous sommes rendus compte que nous nous étions trompés, lancent les membres de l'organisation."

Patrick Forbin, avant cet épisode, avait besoin d'une place parmi les huit premiers pour s'assurer du titre. Avec les cinq points qui lui ont été rajoutés, il devait, au cas où Claude Thélier remportait l'étape, finir obligatoirement sur le podium. Thélier qui n'y croyait plus à donc une chance de gagner, une belle. "J'ai essayé d'attirer Patrick au large à la fin, les deux autres canots qui suivaient sont passés, mais Marcellin Wilbon s'est fait doubler ensuite." Patrick Forbin est menacé, le titre semble vouloir lui échapper, mais il tient bon.

Il finit troisième, derrière le vainqueur du jour, Claude Thélier, et Alain Dabriou, deuxième du Tour 2006. C'est suffisant pour décrocher le titre et déclencher une liesse sur la plage des raisins clairs. "C'est superbe, crie le vainqueur, je dédie cette victoire à tous les membres de ma famille, à tous ceux qui m'ont soutenu. Le Tour était dur, je n'ai pas forcément été le meilleur, mais le plus régulier. C'est ma première victoire sur le Tour, j'en suis très heureux." Claude Thélier se contente de la seconde place, mais il a déjà pris rendez-vous l'an prochain, pour de nouvelles aventures et surtout la victoire cette fois.

Source : Newsmedia


Sébastien Sabattini