Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
Guide de Guadeloupe

Passiflora coccinéa ou Passiflora miniata !

Magnifique fleur venue de Guyane.


Rédigé le Jeudi 24 Janvier 2008 à 20:32 commentaire(s)
Lu 6463 fois

Longtemps appelée Passiflora coccinea, son appelation était incorrecte, il a été corrigé en 2006, par Passiflora miniata !


Passiflora coccinéa ou Passiflora Miniata!

Passiflora coccinéa ou Miniata
Passiflora coccinéa ou Miniata
Longtemps arbitrairement dénommée Passiflora coccinea, le spécialiste mondialement connu, Jonh Vanderplank, rectifia son nom par Passiflora miniata!

Cette plante est fort curieuse, elle pousse aussi bien au bord de la mer que sur les hauts plateaux de 500 mètres de hauteur, elle poussera à l'ombre comme en plein soleil.
D'origine guyanaise, la Passiflora miniata, possède des feuilles de 80 millimètres de long sur 50 millimètres de large. Les fleurs sont splendides, de couleur rouge réhaussée par des filaments blancs! les fruits ressemblent aux melons d'un diamètre de 50 millimètres environ, leur chair est très parfumées mais acide. Ce sont les colibris, qui se chargent de la pollinisation.

Source http://www.barbadine.com

Le directeur de publication nous a donné son aimable autorisation à la publication de ses travaux sur Passiflora miniata, nous le remerciaons vivement de sa participation directe en tant que professionnel.Nous vous proposons de visiter son site : http://www.barbadibe.com, Graines et semences tropicales / Tropical seeds
chez BARBADINE ; nous produisons et vendons des graines et semences tropicales. Si vous ne trouvez pas ici ce que vous cherchez, n'hésitez pas à nous contacter, nous avons en culture beaucoup plus d'espèces que ce qui est répertorié sur ce site.

Nos graines et semences sont divisées en deux catégories; celles disponibles toute l'année et celles disponibles seulement à une certaine période, en raison d'une capacité germinative de moindre durée. Ces deux catégories sont elles-mêmes subdivisées en; Arbres et Arbustes, Grimpantes, Fruitiers, Divers. Vous avez ainsi huit pages différentes à explorer

Pour en savoir plus : http://www.barbadine.com/pages/graines_tropicales.htm


Jean-Jacques Coudiere