Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Pas de sous, mais des vacances heureuses avec Centre Social de Petit Canal !

Centre Social.


Rédigé le Jeudi 9 Août 2007 à 08:47 commentaire(s)
Lu 4938 fois

Tout le mois de juillet, le Centre Social de Petit Canal avec d'autres associations et organismes, ont permis a des familles défavorisées de passer quelques de vacances par semaine!


vacances petit canal
vacances petit canal

Elles aussi, y ont droit!

Le mois de juillet 2007, a été riche en actions d'aides et participatives envers les familles mono parentales défavorisées. Le Centre Social de Petit Canal, en association avec l'Agence Départementale d'insertion,(ADI), la Caisse d'allocation Familiale, (CAF), ont eu la charge de sélectionner des familles mono parentales en difficultés de Petit Canal.atout-guadeloupe.com/Petit-Canal_r209.html , d'Anse Bertrand de Port Louis, de Morne à l'eau, pour leur offrir trois jours par semaine durant tout le mois de juillet, des moments forts d'amitiés et de partage!
Neuf familles ont été choisies avec leurs enfants, qui leur a permises de réaliser des travaux manuels, de monter des histoires, qu'elles jouaient ensuite en sketch. En général, ces histoires tournaient autour d'antan lontan. Des fims d'animations ont été projetés sur de grands écrans. Elles ont pu aussi, s'initier à l'art des cerfs volants, au VTT, à la chasse aux trésors. Le clou de ces activités, a été un voyage sur l'isle de Marie Galante.
Les familles participantes ont été enchantées du séjour passé à Petit Canal. C'est une opération à renouveller!

Crédit photo : u13023813 SassyStock Libres de Droits


Jean-Jacques coudiere