Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
Guide de Guadeloupe

Parc national Guadeloupe : nouvelle antenne Vieux Habitants


Rédigé le Mercredi 11 Mai 2011 à 01:00 commentaire(s)
Lu 2112 fois

Le Parc National de Guadeloupe est un des 9 parcs nationaux de France dont trois sont en Outre Mer (avec Guyane et La Réunion). Posséder un joyau de la Nature sur une petite île demande un travail de tous les jours pour des hommes qui doivent réconcilier : monument de la Nature et culture de ceux qui l'ont façonnés.
Dans ses missions, le Parc National de la Guadeloupe se doit de protéger les Ilets Pigeons (Bouillante) , cette police des mers s’intaillera dans le nouveau bâtiment installé à Marigo à Vieux Habitants


Parc national Guadeloupe : nouvelle antenne Vieux Habitants
Samedi 7 mai, le Parc National de GUADELOUPE a procédé à l’inauguration de son nouveau bâtiment à MARIGO VIEUX HABITANTS.

Une quarantaine de personnes en majorité le personnel du Parc National, ont assisté à cette inauguration. Le ruban a été coupé par monsieur Ferdy LOUISY Président du conseil d’ Administration du Parc National de la GUADELOUPE avec à ses côtés, Victorin LUREL Président de la Région GUADELOUPE,  monsieur Jules OTTO, Conseiller Général de la GUADELOUPE, Georges CLAIRY Maire de VIEUX HABITANTS, madame CAREL Adjointe au Maire de VIEUX HABITANTS, de monsieur Denis GIROU et les différents techniciens du Parc National.

Après l’accueil des invités, l’architecte a fait visiter le bâtiment au grand plaisir de tous avant de terminer cette matinée par un cocktail.

Ce bâtiment hébergera une équipe du secteur maritime qui effectuera la police en mer envers les contrevenants autour des islets PIGEON.

Le bâtiment avant son inauguration a donné lieu à bien des interprétations, bien des critiques sur le lieu choisi pour son implantation, sa couleur jugée agressive qui a choqué une partie des riverains.
Monsieur Denis GIROU sobrement, explique et démonte les critiques émises à l’endroit de la maison du Parc. Des recherches intensives par le Parc National ont été effectuées en vain à BOUILLANTE pour trouver un bâtiment susceptible de correspondre aux objectifs du Parc National de GUADELOUPE.
Ce bâtiment se devait être à proximité de la côte, accessible pour le transport des techniciens sur les lieux maritimes à surveiller. Une agence immobilière de POINTE NOIRE mandatée par le Parc National après un ratissage systématique de la zone n’a trouvé que cet endroit où se trouve maintenant implantée l’antenne du Parc et qui correspond aux objectifs du Parc National de la Guadeloupe
La couleur **Rose Prune** correspond à la couleur officielle du Parc National de Guadeloupe, chaque zone du Parc National ayant sa propre couleur, c’est son identité en fait.



Jean Jacques Coudière