Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Ouragans, 20 ans de malheur!

Augmentation du nombre des ouragans de force 4 et 5 dans les 20 ans à venir.


Rédigé le Jeudi 17 Mai 2007 à 08:00 commentaire(s)
Lu 3087 fois

Dans les 12 dernières années, la température de l'eau a augmenté de 0,20 degrés, le niveau de la mer, lui, s'est accru de 20 à 60 centimètres. Ces deux éléments en cause, seront directement responsables de l'accroissement des ouragans et de leur intensité!


Ouragans, 20 ans de malheur, que pouvons nous faire?

L'ouragan Fabian 31 aout 2003
L'ouragan Fabian 31 aout 2003
Les pécialistes, les météorologues en congrès au Gosier au Créole Beach, sont très inquiets des aléas climatiques à venir sur la planète. L'optimisme n'est pas au rendez vous, nous ne pouvpns pas déménager s'exclamme l'un des spécialistes! Un autre rétorque, j'aimerai que l'on me dise ce que nous pouvons faire, comment puis - je protéger mes compatriotes, lance également Wallace Telca de Saint Kits et Nevis.
Il faudra, lance Peter Webster du Georgia institute of technologie, en expliquant l'augmentation du nombre des ouragans dans la Caraïbe, éduquer de plus en plus tôt les populations aux risques majeurs, mais il s'empresse d'ajouter, ce ne sont que des prévisions, cela risque de ne jamais arriver!

Ouragans, 20 ans de malheur, mais.......?

Destruction aux USA d'un ouragan
Destruction aux USA d'un ouragan
Pour expliquer simplement le phénomène de l'ouragan, l'on peut dire, que l'ouragan, (le cyclone), est un convertisseur de la chaleur des eaux tropicales. Heureusement pour l'humanité, il ne convertit seulement que 3% de cette énorme énergie!


Jean-Jacques coudiere