Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Omar est là

La tempête tropicale Omar sur nos côtes


Rédigé le Mercredi 15 Octobre 2008 à 08:15 | 2 commentaire(s)
Lu 4103 fois

La tempête tropicale Omar, pourrait se renforcer en ouragan de catégorie 1 ou 2, elle se dirigerait en soirée dans la direction nord est, menaçant Saint Martin, Saint Barthélémy et Porto Rico. Les côtes de la Guadeloupes seraient attaquées par une forte houle.


Omar danger!

Tempête tropicale Omar
Tempête tropicale Omar
La Guadeloupe depuis hier en vigilance orange, le risque cyclonique pouvant se dévoiler dans la soirée ou la nuit prochaine.
Les isles du nord Saint Martin, Saint Barthémy, Porto rico seront en premières lignes, la Guadeloupe par elle même subirait de forts vents, pouvant aller jusqu'à 150 kilomètres à l'heure et une forte houle menaçant nos côtes. D'après les services météorologiques, la houle prendrait une direction inhabituelle du sud ouest, menacer ainsi, des côtes habituellement protégées. La houle devrait atteindre d'après les spécialistes jusqu'à 3 mètres 50 de hauteur.

Des mesures de précautions ont déjà été prises comme la fermeture de l'université, de l'UAG et le site Légétimus à Saint claude. La pluie devrait cumuler jusqu'à 50 millimètres d'eaux en 6 heures, à Saint Martin et Saint Barthjélémy, ce serait un cumul de 100 millimètres, (100 litres au mètre carré)!

Les autorités conseillent vivement aux possesseurs d'embarcations de les mettre rapidement à l'abri

Sources France Antilles du 15 octobre 2008


Jean-Jacques Coudiere