Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Olga fait 18 morts en République Dominicaine et 30.000 personnes évacuées.


Rédigé le Jeudi 13 Décembre 2007 à 15:22 commentaire(s)
Lu 3944 fois

La tempête cyclonique Olga, bouscule les habitudes en frappant la Caraïbe, bien après la fin de la saison cyclonique!


Les Petites Antilles épargnée par le phénomène ''Olga'', qui a frappé durement la République Dominicaine!

Les traces de Olga
Les traces de Olga
Les Isles vierges ont été le carburateur de la tempête ''Olga'', venue après la fin de la saison cyclonique, frappant durement la République Dominicaine, occasionnant de nombreux dégats et frappant la population avec 18 morts constatés à ce jour!

Les victimes sont majoritairement de la région de Santiago, à 150 kilomètres de Saint Domingue, où 30.000 personnes ont été évacuées.

Olga
Olga

Olga, phénomène très rare en décembre!

Quinze jours après la fin de la saison cyclonique, Olga s'est déchainée sur Saint domingue, en prenant naissance au dessus des Isles vierges. Il est extrèmement rare de constater ce type de phénomène à cette période!

Si la République Dominicaine a été touchée de plein fouet, Haïti, la malheureuse a également été touchée, faisant de gros dégats, mais heureusement pas de victime, se remettant à peine de la tempête du mois d'octobre.

Comme à chaque catastrophe cyclonique, les pays touchés sont dans une difficile situation, inondations, glissements de terrains, destructions nombreuses, morts, ainsi que l'interruption des communications téléphoniques!


Jean-Jacques coudiere