Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
Guide de Guadeloupe

Observations
Observations des tortues marines de Guadeloupe

Brusque tempête tropicale sur Titan, la plus grosse lune de Saturne

Des nuages et des tempêtes ont été repérés en avril 2008 sur Titan, la plus grosse lune de Saturne, là où on s'y attendait le moins, c'est-à-dire dans la zone tropicale, selon une étude à paraître jeudi dans la revue scientifique britannique Nature.

Maman tendresse, une belle image de Bouillante

Les mamans seront toute notre vie le lien avec nous mêmes par la tendresse, la sécurité et l'amour qu'elles nous apportent.

Sur les traces des tortues marines de Guadeloupe

Trois espèces de tortues viennent pondre régulièrement sur les plages de Guadeloupe. La tortue Luth (Demochelys coriacea), la tortue Verte (Chelonia mydas) et la tortue Imbriquée (Eretmochelys imbricata).

La Vieille Dame, toute une histoire !

La Soufrière, surnommée la vieille dame, est un volcan en activité situé dans le Parc national de la Guadeloupe, à une dizaine de kilomètres au nord de la commune de Basse-Terre et à l’ouest des chutes du Carbet sur l’île de Basse-Terre. C’est le seul volcan actif de l’île, actuellement à l’état de repos éruptif.

Le retour d' El Nino

El Niño désigne à l'origine un courant côtier saisonnier au large du Pérou et de l'Equateur , et par extension le phénomène climatique particulier qui diffère du climat usuel et qui se caractérise par une élévation anormale de la température de l’océan dans la partie est de l'océan Pacifique sud.