Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

OSCB, association de bouillante


Rédigé le Samedi 18 Novembre 2006 à 15:14 commentaire(s)
Lu 4016 fois

l'office sportif et culturel de Bouillante


Une association dans le vent

oscb-réception
oscb-réception
Malgrè les péripéties politiques qui agitent la commune de Bouillante, l'Office sportif, culturel de Bouillante, ( OSCB), est toujours à sa place. L'OSCB en 2006 a réalisé une foule d'activités en faveur des enfants et des adultes. Cette association active, prenant racine dans la culture du peuple bouillantais a trouvé ses marques, l'assemblée générale de vendredi 17 novembre 2006, l'a encore prouvé! L'OSCB est absolument indispensable à la vie culturelle et sportive de la commune!


Les membres de l'OSCB ont été accueilli aux notes d'une chanson par cette jeune et jolie animatrice.

Petits retours sur cette assemblée générale

bureau OSCB
bureau OSCB
Patricia Baillet la présidente, révèle aux membres et au public, les déboires et les problèmes que l'OSCB encaissent depuis l'arrivée du nouveau maire, qui cherche à liquider cette exceptionnelle association. Pour l'instant, l'OSCB tient le coup grâce aux bénévoles, au travail des 16 employés de l'association de ses animateurs et animatrices qui font un magnifique travail! Patricia dévoile que sans qu'elle été avisée, ainsi que son bureau par le maire, celui ci a réduit drastiquement sa participation financière, ce qui a conduit l'association a un petit déficit comptable qui devrait être surmonté dans les mois qui viennent!

Activités 2006 de l'OSCB

oscb-activités
oscb-activités
L'OSCB a accueilli cette année 110 enfants dans les différentes activités proposées par les 16 animateurs et animatrices diplômés. Entre les centres de loisirs sans hébergements, pour les enfants de 3 à 5 ans, (CLSH), les contrats d'accompagnement local à la scolarité, (CLAS), des enfants de 6 à 11 ans ont bénéficié d'un accompagnement scolaire, dispensé par les monitrices spécialisées! Toutes les activités comme: le Karaté, 3 sections de 3 groupes d'âges, les danses populaires régionales, une section qui a obtenu beaucoup de succès, avec des adultes, des adolescents et des enfants. Les bébés lecteurs, les bébés gym pour les enfants de 7 mois à 3 ans, la section informatique qui a magnifiquement fonctionnée, à tel point que notre ami Sébastien informaticien-référenceur d'Atout-Guadeloupe a été approché par la présidente et l'animatrice informaticienne! Les ateliers de langue créole ont également bien fonctionnés, ainsi que l'atelier crochet d'art et pour le sport une fantastique école de volley-ball qui a donné d'excellents et prometteurs résultats.

............et pour 2007?

oscb-nouveautés
oscb-nouveautés
l'assemblée a décidé de perenniser les activités de 2006, avec d'autres projets qui seront discutés par le bureau, à fur et mesure des montages des dossiers, comme des soirées artistiques et des reprises de fêtes qui ont obtenues beaucoup de succès en 2005!
Ce que l'on peut dire avec certitude, avec les reprises des activités 2006, une école et un club de foot féminin sera crée dans les semaines qui viennent! 2007 sera un grand cru!



Une jeune animatrice diplômée défendant son bilan.


Jean-Jacques Coudiere