Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Nos compagnies aériennes régionales en danger de mort?

Air France le casseur?


Rédigé le Mercredi 13 Juin 2007 à 10:16 commentaire(s)
Lu 8179 fois

Lucien Plaisance, président de l'association des pilotes professionnels antillo-Guayanais, s'inquiète du projet Air France de mettre un nouvel avion en service, sur le bassin caribéen et centre Amérique. D'après lui, on reviendrait à des méthodes qui ont occasionné la liquidation d'Air Guadeloupe!


Nos compagnies aériennes en danger de mort?

Avion d'air Caraïbe, aéroport de St Barthélémy
Avion d'air Caraïbe, aéroport de St Barthélémy
Annick Fabrice, journaliste de France Antilles, avec son interwiew de Lucien Plaisance président de l'association des pilotes professionnels antillo-guyanais, place le problème des transports aériens régionaux au premier plan.

Lucien Plaisance, s'inquiète de l'arrivée d'Air France sur certaines lignes caribéennes, il a des mots très forts pour dénoncer la politique suivie actuellement par Air France. Le danger de disparition des compagnies régionales existe, il se demande pourquoi, alors qu'il fut un temps ou les ministres eux mêmes étaient intervenus pour empêcher Air France de mettre un avion suplémentaire sur l'Atlantique, il n'en est plus de même actuellement! Il réclamme avec force, des accords des pools, qui se monteraient pour éviter la situation de faillite des compagnies régionales, comme cela est arrivée à Air Guadeloupe!

J'ai peur pour mon emploi, si Air Caraïbe coule, nous perdons tous notre emploi continue Lucien Plaisance. Air France, n'emploierai pas des pilotes antillo-guyanais? Air France, organiserait des concours seulement pour embaucher du personnel naviguant et ajoute lucien Plaisance, il faut bien faire couleur locale!

Croyez vous, dit il que nous soyons plus idiots que les autres? De nombreux guadeloupéens ont fait math sup et math spé, nous avons beaucoup de jeunes qui sortent des écoles de pilotes professionnels et peuvent prétendre au concours! Bien entendu, les critères sont sélectifs, alors qu'ils passent tous les caps avec brio, ils échouent étrangement à l'oral?

Air France serait il une chasse gardée?


Source France Antilles du 13 juin 2007









Jean-Jacques Coudiere