Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Nicolas Desforges, préfet de Guadeloupe


Rédigé le Mercredi 19 Novembre 2008 à 08:43 | 0 commentaire(s)
Lu 3514 fois

Aujourd'hui même, mercredi 19 novembre, Nicolas Desforges a été nommé préfet de Guadeloupe en remplacement d' Emmanuel Berthier nommé préfet de la Sarthe, mercredi dernier.


Nicolas Desforges
Nicolas Desforges

Nicolas Desforges, proche de Yves Jego

Préfet de la Manche, directeur de cabinet d'Estrosi puis Yves Jego, directeur général de l'AMF, Nicolas Desforges à 54 ans a également été conseiller chargé de l'outre-mer auprés du ministère de l'intérieur, de l'outre mer et des collectivités territoriales.
Nicolas Desforges est réputé pour sa gestion trés prudente des dossiers.

Emmanuel Berthier sera resté uniquement 11 mois en poste en Guadeloupe

"Si un Préfet sait quand il arrive, il ne sait jamais quand il quitte ses fonctions" dira le nouveau préfet de la Sarthe la semaine dernière.
Emmanuel Berthier aura affronté le gigantesque problème local : les ordures manégères !
Fermeture de Baillif, construction CSDU à Sainte Rose et beaucoup de mouvements autour de cette affaire.
Il quitte l'île avec également le troublant volet de l'affaire Jephté et son papa, 2 haitiens expulsés de Guadeloupe contre l'avis de la vox populi
Avant de partir, Emmanuel Berthier conclura par « Malgré tout, je garde des souvenirs très forts de la Guadeloupe. J'ai le sentiment d'avoir fait avancer des dossiers importants, en liaison avec les services de l'Etat et les collectivités »



sébastien sabattini