Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Martin Luther King à Saint François !


Rédigé le Dimanche 27 Janvier 2008 à 17:06 | 0 commentaire(s)
Lu 9034 fois

Le révérend Martin Luther King au mileu du carrefour de Pradel à Saint François dicte aux peuples du monde, ses paroles de paix universelles et son amour des hommes!


Martin Luther King un symbole d'amour universel!

Martin Luther King à Saint François !
Didier Audrat sculpteur a réalisé la statue en bronze du révérend Martin Luther King sur une commande du Conseil Général de Guadeloupe. Haute de 1 mètre 95, elle pèse 420 kg. Posée le 14 janvier 2008 sur le rond point de Pradel à Saint François, le visage tourné vers la ville du Moule, elle en impose à tous ceux qui la contemple! Que Martin Luther King, inspire les guadeloupéens dans le respect des autres, la non violence, la tolérance.

Martin Luther King est né à Atlanta le 15 janvier 1929, il a été assassiné le 4 Avril 1968 à Memphis. Martin Luther King pasteur baptiste, militait pour les droits civiques des noirs aux Etats Unis!

Martin Luther King lauréat du prix Nobel de la paix en 1964, le plus jeune de son époque. Il a également été décoré à titre posthume de la médaille présidentielle de la liberté par Jimmy Carter en 1977 et la médaille d'or du congrès en 2004!

J'ai fait un rêve!

Martin Luther King à Saint François !
Le 28 aout 1963, Martin luther king, fait devant le Lincoln Mémorial, son plus beau discours, ''I have a dream'', j'ai fait un rêve!

Fragment du discours, tiré de Wikipédia.

Je vous le dis aujourd'hui, mes amis, bien que nous devions faire face aux difficultés d'aujourd'hui et de demain, je fais tout de même un rêve. c'est un rêve profondemment enraciné dans le rêce américain.

Je fais le rêve qu'un jour cette nation se lève et vive sous le véritable sens de son crédo. nous tenons ces vérités comme évidentes que tous les hommes ont été crées égaux!

Je fais le rêve qu'un jour sur les collines rouges de la Georgie, les fils des esclaves et les fils de propriétaires d'esclaves puissent s'asseoir ensemble à la table de la fraternité.

Je fais le rêve qu'un jour même l'état du Mississipi, désert étouffant d'injustice et d'oppression soit transformé en une oasis de liberté et de justice.

Je fais le rêve que mes quatre jeunes enfants habitent un jour une nation où ils ne seront pas jugés sur la couleur de leur peau, mais à la mesure de leur caractère. Je fais ce rêve aujourd'hui!

Je fais le rêve qu'un jour là bas en Alabama, avec ses racistes vicieux, avec son gouverneur qui a les lèvres dégoulinantes des mots interposition et annulation, un jour là bas en Alabama, les petits garçons noirs et les petites filles noires puissent joindre leurs leurs mains avec les petits garçons blancs et les petites filles blanches, comme frères et soeurs.

Je fais ce rêve aujourd'hui
.

Je fais le rêve qu'un jour chaque valléee soit glorifiée, que chaque colline et chaque montagne soit apanie, que les endroits rudes soient transformés en plaines, que les endroits tortueux soient redressés, que la gloire du Seigneur soit révélée et que tous les vivants le voient ensemble!






Jean-Jacques coudiere