Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Mariage an tan lontan à Terre de haut


Rédigé le Lundi 18 Décembre 2006 à 14:07 commentaire(s)
Lu 16847 fois

Habits, crinolines et ombrelles pour le mariage de Léonie et Harold à Terre de Bas!


Un mariage 1800 à Terre de Haut!

la foule des grands jours
la foule des grands jours
Terre de haut a vécu ce samedi 16 décembre, un évènement de qualité avec le mariage de Léonie et Harold. Une splendide manifestation organisée par les parents tout le long des rues de Terre de Haut, à la mairie et à l'église.

ESPACE PROMOTION :
Découvrez avant de partir en guadeloupe, la location d' appartements à Paris

Tous les saintois étaient massés place de la mairie à attendre la mariée et son cortège.

L'arrivée du cortège nuptial à la mairie de Terre de haut

L'arrivée de la mariée
L'arrivée de la mariée
Magnifique cortège, la mariée si belle dans sa robe blanche à traine, tenu par deux enfants, au bras gauche de son papa,traverse la cour fleurie de la mairie de la commune.

Les demoiselles d'honneur

Les demoiselles d'honneur
Les demoiselles d'honneur
Les demoiselles d'honneur, si belles, que les fleurs des Saintes palissaient à leur passage. Superbement habillées de crinolines et coiffées d'ombrelles. Leurs garçons d'honneur, également superbes, triés sur le volet, en habits, les demoiselles à leurs bras, donnaient une image de fin de 19éme siècle, rétro, magnifique et évènementiel à la fois!

Trente minutes devant monsieur le maire, les bancs seront publiés.

Les bancs seront publiés
Les bancs seront publiés
Après avoir dit oui à monsieur Molinié, le maire de Terre de Haut, les nouveaux mariés se doivent de sortir ensemble sur le perron de la mairie...........et là, surprise! Les colombophiles de Malendure, sur la demande des parents de Léonie, ont fait le voyage tout spécialement pour lâcher leurs pigeons à la sortie des mariés!

Pigeons blancs, symbole de l'amour et de la pureté

Les pigeons blancs
Les pigeons blancs
Les mariés surpris, ont pris ces deux pigeons blancs dans leurs mains en attendant de les lâcher avec les 200 autres apportés par l'Amicale colombophile de Malendure. Léonie très émue, lâche une perle de larme.

Un nuage de pigeons

200 pigeons voyageurs
200 pigeons voyageurs
C'était l'instant, avec Léonie et Harrold, les colombophiles ont ouvert toutes les cages, les 200 pigeons voyageurs se sont envolés sous les applaudissements des saintois. comme s'ils voulaient honorés les mariés, les pigeons ont tourné longtemps au dessus de la mairie!

Pour votre voyage de noces, nous vous proposons de visitez notre site partenaire de location guadeloupe, le Verger de Saint Anne


Jean-Jacques Coudiere