Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Malaka, reine d'un jour

Une association vers le zénit!


Rédigé le Mardi 6 Juillet 2010 à 18:36 commentaire(s)
Lu 1514 fois

Malaka a réussi sa journée, 400 repas vendus, une foule considérable à l'écoute du Ka et à visionner les ballets des jeunes filles de l'association. Le 4 juillet, une date à retenir !


Malaka

15 heure, les bouillantais affamés continuent de faire la queue.
15 heure, les bouillantais affamés continuent de faire la queue.


L'association de Thomas, Malaka, a étonné, ravi,emballé tous ceux qui étaient venus à cette journée de fête. Cela a commencé par la distribution de plus de 400 repas, les dames de service ont oeuvré jusqu'à 16 heures pour contenté tous les amis affamés.

Malaka s'est sérieusement étoffé, c'est devenue une association de poids à Bouillante, il faudra dorénavant compter avec elle.

Dès 16 heures 30 , l'association a empli la plage de Petite Anse des différents rythmes du Gwo Ka, sur lesquels ont dansé durant 2 heures de temps les jeunes et très jeunes filles de Malaka, à la satisfaction générale et aux applaudissements nourris et répétés.


Pas assez de tables

Malaka, reine d'un jour
Toutes les tables étaient conquises, les nombreux retardataires, ont posé leur corps et les plats sur le sable, sur les rochers, dame, 400 repas ce n'est pas rien !

Les tanboyé s'échauffent.

Malaka, reine d'un jour
Pendant que les jeunes filles s'habillent, les tanbouyé s'échauffent pour battre en mesure en accompagnant les différents ballets.

Ninette CAFFA, la présidente de MALAKA

Malaka, reine d'un jour
Ninette CAFFA, la présidente de MALAKA, remercie tous ses amis venus et présents dans un vibrant hommage, puis présente le spectacle qui durera près  2 heures.

Un KALADJA pour danser.

Malaka, reine d'un jour
Ce sont les premières, ce n'est jamais facile de lancer le spectacle.

Quelles sont mignones si petites.

Malaka, reine d'un jour
Si jeunes encore et déjà l'amour de la danse.

Il faut bien terminer

Malaka, reine d'un jour
C'est le ballet de la fin applaudi sans fin par les spectateurs et amis.


Jean-Jacques Coudiere