Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Lyanaj, Yé krik, yé krak

Une veillée culturelle antan lontan.


Rédigé le Lundi 14 Mai 2007 à 00:00 commentaire(s)
Lu 3214 fois

La présence du goupe ''d'Anzala'' à Pigeon, n'a pas gêné la soirée de Village, où Lyanaj a assuré une bonne partie de la nuit.


Lyanaj, yé krik, yé krak, l'esprit antan lontan

Lyanaj en actions
Lyanaj en actions
Malgrè la concurrence d'Anzala à Pigeon, lyanaj a draîné la population de la section Platerau village à l'occasion de sa veillée culturelle le vendredi 11 mai 2007. Une bonne partie de la nuit avec les sonneries du ka qui ont résonnées sur les mornes et les caféières alentours, les conteurs prenant la foule à témoin, les introduisant dans le jeu de la comédie et des hoistoires ont fait vivre à toute la section des moments de bonheur, yé krik, yé krak!
Jean Claude Malo, vice président de l'assemblée régionale était venu en voisin, encourage tous les acteurs de Lyanaj en participant sans complexe avec les villageois aux jeux proposés!

Les tanbouyé ont mis le feu à la section, les villageois sont descendus en groupes en tapant dans leurs mains jusqu'à Plateau!

Lyanaj, yé krik, yé krak, pas de lewoz sans danseur!

pas de ka sans danseur
pas de ka sans danseur
Les rythmes du ka ont résonné sur tout Plateaun un lewoz sans danseur, c'est impossible! Cette nuit là, un enfant, tout petit a accompagné les pas de l'adulte.


Jean-Jacques coudiere