Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Litterature Guadeloupe : l'âge des cancres de Vincent MEURICE

Ice le mystère


Rédigé le Jeudi 17 Juillet 2008 à 15:02 commentaire(s)
Lu 6584 fois

L'âge des cancres, se révèle comme un grand roman d'aventures, d'anticipation et d'espionnage. Ce livre se trouve à la hauteur des meilleurs ouvrages de ce type, à coup sûr, son auteur, Vincent Meurice est entré dans le monde des grands !


La couverture du livre, l' âge des cancres. Auteur, Vincent Meurice.
La couverture du livre, l' âge des cancres. Auteur, Vincent Meurice.

ICE, le mystère

ICE, est un jeune guadeloupéen, considéré comme un cancre par ses professeurs, pourtant à l'occasion d'un voyage initiatique aux Etats Unis, il se découvrira autre. Après des apprentissages divers sous la conduite d'une équipe hors du commun, il se révélera un jeune surdoué intellectuellement, physiquement, psychologiquement, prêt à affronter et à défendre notre monde, contre une puissance obscure !
275 pages, lues à vitesse turbo, quand on a commencé à feuilleter les premières pages, plus possible de s'arrêter. C'est un roman pour tous les âges, pour tous ceux qui aiment l’action, le rêve, l’impossible, ICE, l'accomplit !
ICE, se trouvera confronté à notre existence, à notre monde d'aujourd'hui et pour le sauver, aller retrouver la civilisation extraterrestre de MU, à travers d'extraordinaires aventures, en passant par l’épopée AZTEQUE, avant la civilisation MU.

Le MEXIQUE, la pierre angulaire du mystère.

L' auteur à la Cîté Atzèque de TEOTIHUACAN. Photo vincent Meurice
L' auteur à la Cîté Atzèque de TEOTIHUACAN. Photo vincent Meurice
Tout commencera par une extraordinaire découverte dans une grotte sous marine au MEXIQUE et de là, la découverte d'une civilisation, d'un monde perdu, la civilisation, l'empire de MU !
N'attendez plus, offrez ce livre magique à vos enfants, à vous mêmes, vous ne le regretterez pas, Vincent Meurice est entré chez les grands, nous en reparlerons ! Il y avait longtemps que je ne m'étais pas aussi intéressé à ce style de livre, depuis Harry POTTER !

Vincent MEURICE, l' auteur.

Vincent MEURICE est un jeune homme éclectique, aimant passionnément les voyages et la plongée sous marine, moniteur au CIP à Malendure, il s'est laissé aller par amour de la littérature à écrire un livre d'actions, d'anticipation, après avoir lu dans la presse, l'histoire d'un enfant qui s'était fait passé pour un autre. Son séjour au MEXIQUE, se retrouve dans son roman, avec l'atmosphère du pays, son amour de la plongée, de son métier, son professionnalisme, sont présents également dans ‘‘l’âge des cancres'', tout ceci, mêlé à une imagination sans borne, ce livre est à lire absolument.

Portrait et grandes équipées de Vincent MEURICE.

Club Med de Mooréa, l'auteur, nourrissant les requins. Photo vincent Meurice
Club Med de Mooréa, l'auteur, nourrissant les requins. Photo vincent Meurice
L'auteur, Vincent Meurice, est né dans l'Aisne, tout près de la frontière belge, (les aventures de TINTIN
ne l'auraient il pas déjà influencé). C'est à la télé, qu'il découvre tout petit, à 4 ans, les émissions de plongées sous marines de COUSTEAU, depuis, il ne rêvait que de l'imiter! A 11 ans, il plonge à la piscine près de chez lui, à 14 ans, il voulut s'engager dans la marine, pour suivre l'école des mousses, mais celle ci avait disparue, il dû suivre jusqu' au bout ses études au lycée. Têtu, volontaire, il reprit contact avec l'armée pour s'engager en tant que plongeur démineur, mais il échoua à cause de ses yeux, il est daltonien, faiblement certes, mais suffisamment pour ne pas prétendre à cette carrière!
Après son BAC scientifique, dans l'ignorance de la direction à prendre, il participa à un stage de préparation au monitorat de plongées de loisirs en Méditerranée, il fût définitivement choqué, il avait trouvé sa voie! Il avait trouvé, faire découvrir aux autres les fonds sous marins. Réussissant un Brevet d' Etat d' Educateur Sportif, (BEES), option plongée il fût embauché quelques temps en GUADELOUPE en 1996 après 2 ans, il voulu parfaire sa formation. Parti aux USA en GEORGIE, durant 6 mois, il maîtrisa l'anglais parfaitement et passa un autre niveau de moniteur de plongée avec l' organisation internationale du PADI, (Professional Association Of Diving Instructor), plus grande organisation internationale de formation de plongée sous marines de loisirs. Embauché au Club Med, il parti un an au MEXIQUE et 8 mois en Polynésie à MOOREA, en tant que moniteur de plongée, mais la GUADELOUPE l'appelait, fin 2000, il revint plonger au CIP. Il continua à se former, il devint formateur de moniteur pour la Fédération Française de Plongée en 2000. En 2003, il se retrouve Formateur de Moniteurs pour l’organisation PADI et Instructeur Régional de la Fédération Française en 2005, devenant le seul français à cumuler tous ces titres.

L’ouvrage est actuellement disponible

chez les Editions PAULO-RAMAND, maison d'édition :

Paulo Ramand editions

La FNAC

et le site officiel de l'âge des cancres


 


Jean-Jacques coudiere