Un merveilleux patrimoine touristique et culturel de BOUILLANTE.
Le bas du chemin de Descoudes commence tout doucement comme pour mieux nous piéger ensuite. A gauche, un plateau abritant une annexe des installations de la géothermie.
Des roches par centaines.
La montée est difficile sur deux bandes de roulements en pierres et en béton détériorées.Au milieu du chemin de Descoudes qui semble à plusieurs kilomètres de la géothermie, tant le chemin est difficile à monter, des centaines de roches en équilibre sont tenues justes par les racines de gros arbres tropicaux!
Une porcherie sur un bâtiment perché au dessus d'une ravine.
Toujours plus haut, toujours plus difficile, après avoir croisé une prairie à ''boeufs pays'' et des dizaines de cabris en liberté, une porcherie d'une dizaine de porcs, perchée au dessus d'une ravine, sur des piliers en béton.
L'habitation MASSIEUX.
Quinze minutes après m'être élancé sur ce chemin tortueux, difficile, défoncé, une splendeur s'offre à vos yeux, l'habitation MASSIEUX, véritable patrimoine de BOUILLANTE, une kaz en bois, revêtues d'essentes, magnifique, splendide. Je suis resté dix minutes à l'observer, à la photographier de tous se côtés.
Massieux, face au chemin de Descoudes
Encore et encore, on n'en se lasse pas!
MASSIEUX, encore et encore.
Pure merveille de bois aux essentes dorées, l'habitation MASSIEUX, côté jardin.
Un magnifique panorama.
Tout en haut, là ou fini, le chemin en pierres et en béton, ce n'est plus qu'une trace en terre, sans 4/4, difficile d'accéder pus haut, où la forêt commence. Là, un petit plateau permet d'apercevoir le magnifique panorama de la côte de BOUILLANTE!