Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Les rhum Bologne, producteur d'électricité!


Rédigé le Dimanche 23 Décembre 2007 à 06:54 commentaire(s)
Lu 3290 fois

Bologne producteur de rhum à Basse - Terre a su diversifier sa production, en utilisant un méthanisateur, qui supprime les déchets et produit de l'électrécité!


Bologne, premier producteur de rhum utilisant un méthanisateur!

Méthanisateurs à Aubagne
Méthanisateurs à Aubagne
Bologne en a surpris plus d'un, quand il s'est rapidement reconverti au recyclage de ses déchets. Le fait d'avoir installé un méthanisateur, lui donne une longueur d'avance sur ses concurrents directs.

Bologne, chaque jour, recycle entièrement ses déchets en les transformant sans envoyer dans l'air, des particules!


Photo Bernard Deflesselle

Les bienfaits du méthanisateur.

Schéma du travail d'un méthanisateurs
Schéma du travail d'un méthanisateurs
La ''vinasse'' est complétement recyclée, ce qui permet un petite production de méthane et de le transformer en électrécité. Les distillerie bologne, pensent qu'il a trop de production d'électrécité pour leur entreprise, elle envisage de vendre l'autre partie à des particuliers riverains de la distillerie, qui pourrait être de 80 foyers en tout!

Lorsque l'on brasse ensuite cette vinasse, il reste toujours un liquide, qui est actuellement partagé en deux, une eau propre qui sert à l'arrosage des champs de cannes et l'autre, ressemble à une boue épaisse, qui servira d'engrais. La boucle est bouclée, le recyclage des déchets en Guadeloupe est en marche, grâce à la prise en compte des entreprises!



Photo schéma Air Pur3


Jean-Jacques coudiere