Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Les puces avec nous!

28 juin 2009, dernier délais pour les puces.


Rédigé le Mercredi 27 Février 2008 à 15:01 | 0 commentaire(s)
Lu 3341 fois

2.000 machines seront commandées après un appel d' offres aux fabriquant capables de produire les machines qui enregistreront les photos et les empreintes numérisées par les puces sur les passeports biométriques.


Les puces avec nous!

Les passeports biométriques font leur arrivée dans la vie de tous les jours.

Les passeports à puce ne sont plus une nouveauté, déjà, depuis le 26 novembre 2006, le passeport biométrique était obligatoire pour entrer aux Etats Unis. C'est en accord avec les autres pays européens, décisions prises le 13 novembre 2004 que les passeports biométriques devront être disponibles avant le 28 juin 2009, rappelle Gérard Gachet, porte parole du ministère de l'intérieur .

Un autre décret examiné au conseil d' Etat s'ajoutera au premier pour compléter celui du 30 décembre 2005, y ajoutant l'obligation d'y ajouter les empreintes digitales. Une puce enregistrera sur les passeports électroniques les mentions obligatoires suivantes:
nom et prénom
Date et lieu de naissance
sexe
couleur des yeux
taille
nationalité
domicile
date de délivrance et d'expiration du document
autorité de délivrance
numéro du passeport,
sigature manuscrite
image numérisée du titulaire

Les mairies en tête de programme

Les puces avec nous!
Il faudra choisir parmi les fabricants, par un appel d' offres, le fabricant qui construira les 2.000 machines, qui produiront et enregistreront les photos, les empreintes numérisées par les puces sur les passeports biométriques.

il y aura cinq département pilotes en France qui accueilleront les premières machines, le Nord, l' Oise, l' Aube, la Gironde et la Loire Atlantique. Ces départements seront les premiers à fabriquer les passeports biométriques, avec les normes internationales de l'aviation civile !. En juin 2009, toutes les mairies en seront pourvues. Il y aura lieu de désigner un employé qualifié pour la bonne marche de la machine. Le Ministère de l' Intérieur, allouera une indemnité forfaitaire de 3.250 Euros annuellement à chaque mairie.

Cette nouvelle technique, ne va pas sans inquiéter sérieusement les photographes qui faisaient leurs choux gras de toutes les photos d' identité, que deviendront les 10.000 cabines automatiques de type photomaton, des 4.000 ou 5.000 magasins spécialisés sur le marché de la photo d' identité ?
Leurs représentants estiment que 15 à 25% de leur chiffre d' affaires seront perdus et que des milliers d' emplois seront perdus. Ils s'en remettent au gouvernement pour régler ces problèmes dans les meilleurs des cas !


Jean-Jacques Coudiere