Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Les professeurs priés de rejoindre leur établissement scolaire mardi 3 mars par le recteur.

La question est de savoir s'il sera entendu ?


Rédigé le Dimanche 1 Mars 2009 à 05:15 | 0 commentaire(s)
Lu 1404 fois

Si le recteur de l'académie de Guadeloupe, se dit prêt à reprendre le collier, les professeurs ne sont pour l'instant pas du même avis, ils attendraient les ''ordres du LKP'' !


Lyucée de Baimbridge
Lyucée de Baimbridge

43 demi journées perdues pour les élèves .

Le recteur est appuyé par les parents d'élèves très inquiets pour l'avenir de leurs enfants, comment ceux ci pourront ils rattraper les cours perdus ?
Les guadeloupéens ne comprendraient pas la non reprise des cours, après l'obstention des 19 postes réclammés et obtenus ! Les professeurs insistent sur le fait, qu'ils n'ont signé aucun accord avec le rectorat. Ceux ci font valoir que le personnel communal qui doit nettoyer et désinfecter tous les locaux scolaires est en grève, la rentrée de mardi, semble donc impossible ?

Communiqué des professeurs de classes préparatoires du LGT Baimbridge.

Les professeurs de classes préparatoires aux grandes écoles, (CPGE), du lycée LGT de Baimbridge, s'inquiètent de la gravité des retards accumulés pour l'ensemble des élèves et étudiants de la Guadeloupe: << nous faisons remarquer qu'il sera très difficile de rattraper les 40 jours perdus, (12.000 heures de cours, rien que pour le LGT de Baimbridge). Cette question se pose avec une plus grande accuité pour les étudiants de CPGE qui présentent des concours nationaux dont les dates ne peuvent être déplacées......le premier concours commençant le 7 avril !


Jean-Jacques coudiere