Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Les produits laitiers source de forme et de santé


Rédigé le Dimanche 19 Juillet 2009 à 05:49 | 0 commentaire(s)
Lu 8947 fois

Le lait et tous les produits dérivés, sont une gbénédiction pour la santé, malheureusement, les guadeloupéens trop souvent l'ignore.


Les petits déjeûners qu'ils vous faut

Dessin de la revue prévention
Dessin de la revue prévention
En Guadeloupe, généralement les petits déjeûners sont pris sur le pouce ou complètement négligés, l'on préfère un casse croûte vers les 9 heures, ors un petit déjeûner de qualité apporte de l'énergie et agit pour votre santé. Négliger son petit déjeûner c'est imposer à votre organisme un jeûne d'une dizaine d'heures !

Des études ont été faites par différents chercheurs sur les effets sur la santé d'un petit déjeûner de qualité, basé sur les produits laitiers. L'apport de caséine est primordial, les produits laitiers en dispensent suffisamment. Les 2 types de petits déjeûners ont été étudiés à partir de la caséine contenue dans le lait et les produits laitiers comme unique source de protéines.

Deux types de petits déjeûners ont été contrôlés

Le petit déjeûner classique apporterait :
10% de protéines, (caséine)
55% de glucides
35% de lipides


Le second petit déjeûner apporterait:
25% de caséines
55% de glucides
20% de lipides


Conclusions des chercheurs:
Le petit déjeûner le plus riche en caséine apporte une plus grande satiété qui perdure de 3 à 4 heures, important pour le reste de la matinée..........et tenez vous bien mesdames, il favoriserait un équilibre du poids ?





Jean-Jacques Coudiere