Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Les prisonniers de Guadeloupe forcent l'admiration.

Un élan de générosité des prisonniers de Guadeloupe en faveur d' Haïti


Rédigé le Vendredi 24 Octobre 2008 à 08:36 | 0 commentaire(s)
Lu 4609 fois

600 euros pour Haïti, élan de générosité spontanée des détenus de Guadeloupe. La prison, n'empêche pas de se tenir informé et de compatir au malheur de ses frères!


Les prisonniers de la Prison de Baie Mahault retrouvent des valeurs.

Photo tiré du film Prison Breack
Photo tiré du film Prison Breack
Les pensionnaires de la prison de Baie Mahault sont également dignes de respect pour le geste qu'ils ont accomplis en faveur des sinistrés d' Haïti, ils ont réussi à se cotiser à la hauteur de 600 euros. Le directeur de la prison de Baie Mahault, indique que ce n'est pas la première fois que les prisonniers ont des gestes de solidarité pour les grandes causes. Cela aurait commencé par l'initiative d'une détenue aidée par les services pénitentiaires d'insertion et de probation.

Les prisonniers n'ont pas le droit de détenir du numéraire, mais ils ont la possibilité par une gestion administrative de débloquer des fonds sur un compte nominatif géré par le Trésor Public! Les 600 euros seront déposés sur le compte ''Solidarité Haïti'' que le Rotary club a ouvert en septembre 2008.


Jean-Jacques Coudiere