Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Les hôpitaux ont la cote!

Des millions d'euros pour les hôpitaux.


Rédigé le Jeudi 5 Juillet 2007 à 00:00 commentaire(s)
Lu 3512 fois

Réunie mardi dernier, le 3 juillet 2007, la commission exécutive, (COMEX), de l'ARH de Guadeloupe a réparti 12,5 millions d'Euros de dotations budgétaires nouvelles, au profit des établissements hôspitaliers de la guadeloupe!


Des moyens pour le développement croissant de la santé!

CHU de Pointe à Pitre
CHU de Pointe à Pitre
C'est un axe prioritaire, la prise en charge de la population par la réalisation du schéma régional d'organisation sanitaire, (SROS 3), les travaux seront engagés dans les établissements accueillant les personnes âgées, grâce à la dotation! Cette même dotation, permettra la mise en oeuvre des plans nationaux de santé publique. Le principe d'un financement de 50% de l'investissement total, 225 millions d'euros, des projets de reconstruction et de réhabilitation, de mises aux normes de ces trois établissements pour près de 7,2 millions d'Euros, sur vingt ans et garantissant l'intégralité de l'emprunt, avait été décidés lors de la réunion de la commission exécutive d'avril 2007!
D'autres projets sont actuellement initiés dans le contenu du SROS 3, au CHU comme, l'hospitalisation à domicile, médecine physique et réadaptation, psychiatrie, conformément aux engagements pris en 2006, pour un budget de 5,2 millions d'Euros. Il est ainsi confirmé, que l'Etat et l'Assurance Maladie, réaffirment leur confiance envers les systèmes de soins guadeloupéens!


Source France Antilles


Sébastien Sabattini