Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Les chutes Moreau rouvertes au public


Rédigé le Mardi 14 Juillet 2009 à 03:21 | 0 commentaire(s)
Lu 3393 fois

Magnifique site de Goyave,les chutes Moreau étaient fermées au public, pour exécuter des travaux nécessaires à la sécurité de chacun.


Travaux difficiles mais offrant aux touristes des conditions de sécurité idéales

Photo Le routard
Photo Le routard
Goyave s'ennorgueillit à nouveau d'offrir aux touristes et aux amoureux de la nature l'accès aux chutes Moreau. Des travaux longs et difficiles ont permis de sécuriser l'accès aux chutes.

La route forestière et les différents aménagements du sentier sont terminés, ils seront très prochainement inaugurés. Cela n'a pas été facile de réaliser les travaux de réfection après les dommages du tremblement de terre de 2004 et des fortes pluies qui en avaient interdit l'accès. Il a fallu construire une ''échelle de meunier'' et tailler à même la roche des marches pour permettre l'accès au bassin ! Une passerelle a également été posée pour permettre le franchissement de la ravine et l'eau est maintenant canalisée par des petits canaux qui drainent l'eau tout au long du chemin.

Tous ces travaux financés par la Région Guadeloupe, le Conseil Général et le Parc National ont un coùt, ils s'élèvent à 30.000 euros.


Jean-Jacques Coudiere