Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Les chauffe-eau solaires obligatoires dans les constructions neuves outre-mer

b[L'eau chaude produite par énergie solaire devra représenter au moins 50% des besoins du logement, précise le décret.]b


Rédigé le Dimanche 26 Avril 2009 à 01:28 | 0 commentaire(s)
Lu 2246 fois

L'installation de chauffe-eau solaires thermiques dans les logements neufs à usage d'habitation devient obligatoire dans les départements d'outre-mer, selon un arrêté paru au Journal officiel, a souligné mardi le Syndicat des énergies renouvelables (SER).


Un décret sera mis en place

Les chauffe-eau solaires obligatoires dans les constructions neuves outre-mer
Le décret de mise en place d'une réglementation thermique spécifique à la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique et la Réunion, paru au JO du 19 avril, rend obligatoire ce type d'installation dans le neuf pour la production d'eau chaude sanitaire, indique le SER dans un communiqué.


Pourquoi pas nous en Guadeloupe, Construction d'une centrale électrique hybride à vent et biogaz en Allemagne

Photographe : Ronny Hartmann AFP/DDP/Archives :: La chancellière allemande Angela Merkel à Hanovre, le 20 avril 2009
Photographe : Ronny Hartmann AFP/DDP/Archives :: La chancellière allemande Angela Merkel à Hanovre, le 20 avril 2009
La construction d'une centrale présentée comme la première au monde à produire de l'électricité et de l'hydrogène à partir du vent et de biogaz, a débuté mardi dans l'Est de l'Allemagne, a indiqué la société Enertrag dans un communiqué.

La centrale, d'un coût de 21 millions d'euros, sera connectée au réseau électrique d'ici un an et alimentera plusieurs centaines de foyers.

Elle produira de la chaleur utilisable dans un réseau de chauffage, de l'électricité et de l'hydrogène consommable notamment par des voitures qui utilisent ce carburant, à partir de l'énergie éolienne et du biogaz.

La chancelière Angela Merkel qui participait à la pose de la première pierre de la centrale, a déclaré que "l'utilisation conjugée d'énergies renouvelables et d'économies d'énergie (serait) décisive pour un approvisionnement énergétique sûr et respectueux du climat".



Jean-Jacques Coudiere