Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
Guide de Guadeloupe

Les boeufs tirants à Trois Rivières, une révolution!


Rédigé le Jeudi 20 Décembre 2007 à 06:22 commentaire(s)
Lu 4257 fois

Les boeufs tirants de Morne à l'eau, ont changé de décors en venant faire des démonstrations à Trois Rivières, sur trois catégories différentes!


Catégories A,B,C tout ce qu'il faut savoir sur les concours de boeufs tirants!

Boeufs tirants
Boeufs tirants
Les courses de boeufs tirants sont inexistantes sur la Basse - Terre aussi, la commune de Trois rivières innove en offrant pour la première fois en Basse - Terre, une journée de courses de boeufs tirants, arrivés de Morne à l'Eau et de toute la Grande Terre!

Le public, curieux, s'était déplacé nombreux pur assister aux exploits de ces animeaux. Trois catégories de courses étaient présentées et proposées au public de Trois Rivières. Le tirage de plus d'une tonne par deux boeufs tirants, correspond à la catégorie A.
Suivant des charges comprises entre 700 et 800 kilos, ce sont les catégories B et C!

Il faut plus de 4 mois de dressage des boeufs pour les amener à tirer de telles charges sur une pente de 120 mètres! Les boeufs commencent généralement les courses de boeufs tirants aux âges de 3 et 4 ans.

Cette journée de Trois Rivières a été très difficile pour les boeufs tirants qui avaient en plus des charges à tirer, un sol lourd et spongieux, du fait des fortes pluies de la semaine dernière.


Jean-Jacques coudiere