Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
Guide de Guadeloupe

Les baleines vous donnent rendez-vous en Guadeloupe


Rédigé le Mercredi 3 Février 2016 à 05:00 commentaire(s)
Lu 1486 fois


baleines guadeloupe
baleines guadeloupe
Passer des vacances en Guadeloupe c'est assurément vivre des émotions uniques dans sa vie pour peu que l'on fasse l'effort d'appréhender son séjour sous le thème de l'ouverture d'esprit, de l'exploration et de la découverte. La Guadeloupe c'est la France administrative mais c'est aussi une terre des Caraïbes avec tous ses trésors.

L'un d'eux est assurément est l'arrivée des baleines près des côtes guadeloupéennes qui permettent de whale watching, c'est à dire l'observation des cétacés. (plus d'infos généralistes sur les baleines et autres animaux à venir nous rendre visite dans notre article cétacés Guadeloupe)

Ces grands mammifères marins viennent nager  dans les eaux chaudes guadeloupéennes pour se reproduire et permettent à certains professionnels de la mer de faire le lien entre vous, voyageur et elles, beautés du monde marin des Antilles.

Elles seront présente jusqu'en juin 2016, une belle période donc pour voir des baleines en Guadeloupe mais que les juilletistes et aoûtiens ratent toujours. (une bonne idée que de venir en Guadeloupe pendant qu'il fait froid en France métropolitaine ;)

Organiser votre séjour en Guadeloupe avec un agent de voyage local  ✓ que je conseille.


Le tourisme baleinier est évidemment toujours dérangeant. Rencontrer des baleines en Guadeloupe ne peut se faire qu'en s'approchant en bateaux. Certaines règles existent pour déranger le moins possible ces animaux dans leurs habitats qui sont très sensibles au pollutions humaines (sonores et marines provoquent des échouages...).

Certaines plongées sous-marines dans la réserve Cousteau permettent d'écouter le chant des baleines en Guadeloupe, un club de plongée guadeloupéen vous permet de les écouter.



Sébastien Sabattini