Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Les artisans guadeloupéens en Jamaïque.


Rédigé le Lundi 23 Avril 2007 à 09:41 commentaire(s)
Lu 3964 fois

La Guadeloupe présente au salon ''A Touch Of France'' en Jamaïque du 28 au 30 avril 2007! Une délégation sera sur place pour montrer le savoir faire des artisans guadeloupéens.


Le savoir faire guadeloupéen.

Meubles en bambous
Meubles en bambous
Le conseil régional par le biais du programme de coopération économique décentralisé et de l'institut de coopération franco Caraïbe, (ICFC), coordonerons la participation de la délégation guadeloupéenne au salon ''Touch Of France'' à Kingston en Jamaïque.
L'Ambassade de France et l'Alliance française, souhaitent permettre aux entreprises guadeloupéennes de présenter, de vendre leurs produits sur le marché jamaïcain. Il leurs seraient également possible d'avoir d'intéressants contacts avec des partenaires locaux potentiels, de prospecter de nouveaux marchés, sans oublier de profiter de l'expérience des entreprises françaises établies en Jamaïque!
La sélection d'articles, le savoir faire et le gros potentiel en matières premières de la Jamaïque. Le lancement de la production devrait être officielle à l'occasion de ''Touch Of France'' 2007!

Quand le bambou jamaïcain, provient du savoir faire guadeloupéen!

Accords commerciaux entre D. Lamalle-Jamaïque
Accords commerciaux entre D. Lamalle-Jamaïque
Une des actions les plus porteuses de production en Jamaïque est la production d'articles d'artisanat et de décoration en bambou. Damien Laballe, concepteur, producteur d'une ligne d'articles de décoration à base de bambous sous la marque ''Kléasion'', est engagé depuis 2004, dans une coopération fructueuses, opérationnelle avec un partenaire jamaïcain! La sélection d'articles, dû au savoir faire et au gros potentiel en matière première de la Jamaïque. Le lancement de la production devrait être officielle à l'occasion de ''Touch Of France'' 2007!
L'effort de prospection doit être soutenu, afin de multiplier les exemples de réussites guadeloupéennes. L'ICFC, fournira un appui logistique avec l'aide de la région Guadeloupe, tels que fret aérien, stands, interprètes, etc....


Jean-Jacques Coudiere