Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Les animaux au secours de l'agriculture.

Les excréments valoriseront l'agronomie.


Rédigé le Dimanche 27 Avril 2008 à 08:42 | 0 commentaire(s)
Lu 4756 fois

La réduction du coût de production au premier plan des réflexions des agriculteurs de GUADELOUPE, avec la recherche d'économie pour les filières!


Les excréments aideront à de meilleurs systèmes de production.!

Elevage de porcs à BOUILLANTE. Phot Atout-Guadeloupe
Elevage de porcs à BOUILLANTE. Phot Atout-Guadeloupe
La chambre d'agriculture de GUADELOUPE, fait un appel à la population, visant la valorisation agronomique des effluents d'élevage de ''monogastriques'', (animaux ne possédant qu'une seule poche stomacale), c'est à dire, les lapins, les volailles et le porc. Ce sont d' abord les plus grands élevages qui seront concernés en priorité.

Si ce projet prend forme, il réduira dans de grandes proportions les coûts de production de toute la filière agricole, ainsi que l'impact de l'élevage sur le milieu naturel. il contribuera également à une plus grande durabilité du système de production animale sur un territoire en croissance démographique structurelle.

Le prestataire, devra avoir un gisement d'effluents capable d'être mobilisé à court et à moyen terme. Il devra avoir également, des zones de stockage individuel, si non d' en construire directement sur les élevages! La chambre d'agriculture de GUADELOUPE, recommande le mode économique pour minimiser les retours sur investissements.

Toutes propositions seront prises en compte par la chambre d'agriculture de GUADELOUPE au 05*-90*25*17*17, où, directement au siège BP 35,Convenance 97122 BAIE MAHAULT


Jean-Jacques coudiere