Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Le soleil a rendez vous avec la lune au dessus de la Guadeloupe

Le soleil, étoile du système solaire


Rédigé le Samedi 22 Mars 2008 à 06:23 | 0 commentaire(s)
Lu 6402 fois

Cette énorme masse se trouve confrontée au restant de la masse du système solaire représentée par Jupiter. C'est l'énergie solaire qui rend possible la vie sur la terre, ainsi que le climat et le plus grands nombre de phénomènes météorologiques de la terre!


Le soleil n'est pas seul dans la galaxie, 200 milliards d'autres étoiles gravitent dans notre galaxie.

Le soleil a rendez vous avec la lune au dessus de la Guadeloupe
Le soleil fourni 99,98% de sa densité thermique à la terre, qui se contente de 0,02% issu de sa propre chaleur.

La galaxie dont est issu notre soleil est constituée de 200 milliard d'étoiles environ, c'est la ''Voie Lactée''. le soleil se situerait à 25.000 années lumière du centre de la galaxie, (l'année lumière est la distance parcourue par la lumière en 365 jours, soit 299.792.458 mètres seconde ! Notre galaxie, la ''Voie Lactée''
aurait un diamètre de 100.000 années lumière!

Les astronomes ont construit des unités pour calculer les distances moyennes entre les planètes, c'est ainsi que la Terre se trouverait à 8,32 minutes lumières du soleil !

Qui est le Soleil ?

Une belle vue du soleil de minuit
Une belle vue du soleil de minuit
Le Soleil est une étoile naine composée de 25% d'hélium et de 74% d'hydrogène et quelques éléments lourds. Avec ses 1.392.000 kilomètres de diamètre les astronomes ont pu l'observer de près ! Le soleil a une terrible énergie tirée de la fusion nucléaire de son noyau qui transforme l'hydrogène en hélium. Le soleil serait d'après les astronomes, une étoile relativement banale. Il parcours sa révolution galactique à la vitesse de 217 kilomètres seconde.

Le soleil serait âgé de 4,6 milliard d'années, et se serait formé à la suite d'un choc d'une supernova, il mourra dans environ 10 milliards d'années par la contraction de son noyau.

La Lune, petite soeur du Soleil

Le soleil a rendez vous avec la lune au dessus de la Guadeloupe
La Lune est 4 fois plus petite que notre Terre, une formule toute faite nous dit même que l'on pourrait mettre 49 Lunes dans l'espace de la Terre?

Le diamètre de la Lune est de 3.476 kilomètres, elle tourne en 27 jours - 7 heures - 43 minutes et 11 secondes. La distance de la Terre à la Lune est de 384.402 kilomètres, son diamètre est de 3.474 kilomètres

La formation de la Lune fait l'objet de beaucoup de contradictions scientifiques. b[La formule la plus courue, serait que la jeune Terre serait entré en collision avec ''Theia'' un ''objet'' de même taille que Mars.]b La collision aurait produite des matières qui tournant autour de la Terre aurait fini par former la Lune. Cet impact d'après les astronomes ce serait produit il y a 4,500 milliards d'années!

i[


Jean-Jacques coudiere