Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Le rapport Bolliet fait toujours grincer les dents

Peut on encore baisser le prix des carburants ?


Rédigé le Vendredi 17 Avril 2009 à 09:19 | 0 commentaire(s)
Lu 1971 fois

La SARA dénonce le rapport Bolliet qui la mal à l'aise devant l'opinion publique, les gérants de stations services, s'insurgent contre l'automatisation des pompes.


Mauvaise humeur dans les rangs !

Le rapport Bolliet fait toujours grincer les dents
La SARA pleure sur son sort, elle se porterait mal à cause des arrêtés préfectoraux ? Elle prétend même qu'elle pourrait disparaître d'ici 15 ans ? La SARA déclare avoir eu des pertes en 2008 et 2009, elle est classé outil SEVESO 2 et demanderait énormément de maintenance et d'investissement de sécurité. Pour être aux normes européennes, la SARA aurait consenti à investir 154 millions d'euros entre 2001 et 2007 pour en particulier, supprimer au maximum la teneur en souffre des produits !
Pourtant, le rapport Bolliet assure que la SARA peut encore rogner sur ses marges et que le carburant peut encore baisser !

Chahut dans les rangs

Le rapport Bolliet fait toujours grincer les dents
Du côté des gérants de stations services c'est pratiquement une fin de non recevoir aux propositions du rapport Bolliet, en particulier sur l'automatisation de toutes les stations services. Le président de l'organisation professionnelle Patrick Collé, rue dans les brancards en n'acceptant pas de mettre au chômage des centaines d'employés rendant services aux automobilistes de Guadeloupe ! Il déclare, relativement en colère, que le rapport Bolliet, n'est ni plus ni moins qu'un rapport rédigé par des technocrates parisiens, méconnaissant les réalités sociaux culturelles de la Guadeloupe. Il insiste sur le rôle des pompistes, des rapports étroits qu'ils entretiennent avec la population. C'est complètement absurde dit il de prendre de telles mesures dans un département tellement touché par le chômage !

Patrick Collé, s'étonne du grand silence des élus en dehors de Eric Jalton maire des Abymes et de Jean Claude Malo, maire de Bouillante.

Contrairement aux allusions du rapport Bolliet sur les salaire des gérants, Patrick Collé ouvre les vannes de la comptabilité:
90% des gérants gagnent entre 1800 et 5000 euros ! Le gérant rappelle Patrick Collet est un chef d'entreprise qui a monté sa propre société versant une caution de 70.000 et 120.000 euros ? Son fond de roulement n'est que de 60.000 euros !


Jean-Jacques Coudiere