Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Le président Lurel, refuse une nouvelle fois l'augmentation des carburants.

Non à l'augmentation du carburant pour financer la SARA.


Rédigé le Jeudi 10 Mai 2007 à 08:11 commentaire(s)
Lu 1907 fois

Le président de la Région, Victorin Lurel, s'élève une nouvelle fois contre l'augmentation des carburants, qui aiderait en fait, à financer la SARA détenteur du monopole des carburants en Guadeloupe!


Le président Lurel récuse les arguments du Préfet de Guadeloupe!

Victorin Lurel
Victorin Lurel
Le Préfet de Guadeloupe, a demandé au président Lurel d'augmenter les carburants au 11 mai 2007, qui permettrait de financer la restructuration et la modernisation de la SARA. Victorin Lurel fidèle à ses engagement a refusé de faire droit à la requête du Préfet! Il argumente ainsi son refus:<<cette augmentation reviendrait à faire supporter aux consommateurs guadeloupéens le coût des investissements d'une société privée, qui plus est en situation de monopole...............Cette augmentation va à l'encontre de la politique régionale de la fiscalité sur les carburants qui ont baissé de 8 centimes sur décision de la Région en février 2007. Cette hausse est d'autant plus injustifiée qu'elle intervient dans le contexte d'une baisse sans précédent du dollar par rapport à l'Euro, qui devrait entraîner mécaniquement une baisse des prix des carburants à la pompe. Par ailleurs, le recours de plus en plus fréquent à des pompes automatiques dans le département a déjà conduit à une baisse certaine des coûts d'exploitation des stations services>> !


Jean-Jacques Coudiere