Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Le patronat du transport voudrait plus de femmes au volant

Nord Grande Terre, des femmes au volant des cars


Rédigé le Jeudi 15 Janvier 2009 à 06:22 | 0 commentaire(s)
Lu 2473 fois

Des femmes se sont formées à la conduite des cars de transports de voyageurs, leur permis en poche, cinq d'entre elles seront recrutées par la Compagnie de Voyageurs du Nord Grande Terre.


Une formation de conductrices de cars de transports réussie.

Qui dans ces femmes est le chauffeur du car ?
Qui dans ces femmes est le chauffeur du car ?
Six femmes au RMI ont bénéficiée d'une formation de conductrices de cars de transports de voyageurs dans le nord Grande Terre avec l'aide de l'agence départementale d'insertion et l'emploi, (ADI). Ces six femmes ont préparé le permis D et la formation minimum obligatoire, (FIMO). La formation a été effectuée par une auto école de Bergevin durant 2 mois, le taux de réussite est de 50%. Le moniteur monsieur Bergeron se félicite de toutes les potentialités de ces nouvelles conductrices de cars.
Cinq des nouvelles conductrices sur six, seront prochainement recrutées par la Compagnie des Voyageurs du Nord Grande Terre, (CODEV). Le gérant de la compagnie est heureux de renforcer son équipe avec du personnel féminin afin de créer une nouvelle dynamique au sein de l'entreprise, ceci dans le droit fil des intentions du patronat des transports.


Jean-Jacques Coudiere