Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Le gouvernement mobilise 2,6 milliards d'euros, selon le journal le Monde

Toute une série de mesures est prévue, seront elles suffisante pour stopper la crise en Guadeloupe ?


Rédigé le Mercredi 18 Février 2009 à 09:16 | 0 commentaire(s)
Lu 9303 fois

2, 6 milliards d' euros pour des mesures sociales exceptionnelles, la Guadeloupe aurait elle été oubliée ou d'autres mesures vont elles intervenir pour les Dom ?


Photo de Brice Heutefeux de l' Agence France Presse, Stéphane de Sakutin
Photo de Brice Heutefeux de l' Agence France Presse, Stéphane de Sakutin
Le gouvernement va mobiliser 2,6 milliards d'euros pour des mesures sociales, notamment une baisse d'impôt pour 4 millions de ménages, une prime exceptionnelle de 100 à 200 euros pour certaines familles, affirme Le Monde daté de jeudi.

Interrogé par l'AFP, ni l'Elysée, ni l'entourage du ministre du Travail Brice Hortefeux n'ont souhaité faire de commentaires sur ces informations, renvoyant à la réunion qui doit se tenir à partir de 15h00 autour du chef de l'Etat avec le patronat et les syndicats.

"Les jeunes toucheront des indemnités chômage dès lors qu'ils auront travaillé deux mois au cours des 28 derniers mois (contre quatre dans la nouvelle convention Unedic)", écrit Le Monde, sans préciser qui va financer.

"Le chômage partiel sera mieux indemnisé sur le modèle de l'accord signé chez Renault. Le taux d'indemnisation devrait être porté de 60% à 75% du salaire brut", ajoute le journal.



Communiqués

Le Gouvernement français
Le Gouvernement français
La crise accélère les plans de départs volontaires...parfois sous contrainte

Pour le Medef, la priorité est de sauver des entreprises, pas les salaires

Les syndicats vont à l'Elysée "avec un front uni", déclare la CGT

"La suppression provisoire du deuxième tiers provisionnel de l'impôt sur le revenu devrait coûter 400 millions d'euros, et concerner en réalité 4 millions de ménages", avec un gain moyen de 100 euros par ménage, selon le quotidien. Enfin, l'Elysée propose, selon Le Monde, une prime exceptionnelle de 100 à 200 euros pour les familles



Jean-Jacques coudiere