Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Le collectif des ex-salariés de la Ferme de Campêche reçu à la Région


Rédigé le Dimanche 3 Décembre 2006 à 14:28 commentaire(s)
Lu 636 fois

Le collectif des ex-salariés de la ferme de Campêche à Anse-Bertrand a été reçu ce lundi au Conseil régional, à sa demande, afin de déterminer la position des différents partenaires en mesure d’accompagner son projet de reprise de l’activité de la ferme.


Pour autant, seuls la Région, le représentant du maire d’Anse-Bertrand et le directeur général des GMA étaient présents, alors que la Communauté des communes du nord Grande-Terre, les maires de Petit-Canal et de Port-Louis et le Conseil général étaient eux aussi invités.

La réunion s’est néanmoins tenue sous la présidence de Hilaire BRUDEY, président de la commission Agriculture et pêche du Conseil régional, afin de faire avancer le dossier avant la date limite du 1er décembre pour la confirmation de l’offre de rachat auprès du juge-commissaire.

Dans le souci de préserver le patrimoine et de favoriser le maintien de l’emploi dans le nord Grand-Terre, la Région Guadeloupe a précisé pour sa part qu’elle était disposée à accompagner le rachat de la ferme et des terrains par les ex-salariés de Campêche à hauteur de 40 %, sur la base de leur proposition d’achat de 700.000 euros. Cette proposition a été acceptée à la fois par les membres du collectif et par le secrétaire général du l’UGTG, Raymond GAUTHIEROT, présent lors de cette réunion.

M. BRUDEY a cependant insisté sur la nécessité, pour le collectif, de parvenir à mobiliser l’ensemble des collectivités concernées d’ici au 1er décembre.



sébastien sabattini