Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Le cancer de l'utérus, vaincu?


Rédigé le Jeudi 18 Janvier 2007 à 09:37 commentaire(s)
Lu 3180 fois

Un vaccin préviendrait le cancer de l'utérus de près de 90%?


virus
virus

Gardasil, un vaccin miracle

Trois femmes, chaque jour meurent d'un cancer de l'utérus en France! 3600 cas sont découverts chaque année provoquant environ 1.000 décès. 500.000 femmes sont touchées de par le monde. quatre vingt dix pour cent de ces femmes, éliminent naturellement le virus, 10% le garde et ont des risques de développer le cancer ou des ''dysplasies'', (trouble portant sur le développement d'un tissu ou d'un organe au cours de sa croissance, aboutissant à une modification de forme, de volume et quelques fois de fonctionnement)!
Six mois sont suffisant pour avoir 46% de chance de contracter un papillovirus pour une femme ayant un partenaire depuis ce temps? Soixant dix pour cent des cancers sont diagnostiqués sur des femmes n'ayant jamais eu de frottis où qui n'en ont pas fait depuis une période de trois ans?Le ''gardasil'', protège des virus pendant une quinzaine d'années. Les spécialistes demandent pourtant de faire des frottis régulièrement par précaution!


développement d'un cancer de l'utérus

l'utérus
l'utérus

le cancer de l'utérus en Guadeloupe

Les pourcentages se rapprochent de ceux de l'hexagone, 13,1% pour 100.000 femmes! ce vaccin arrive après celui de l'hépatite B, c'est d'une grande réussite médicale de pouvoir offrir aux femmes une meilleure garantie contre le cancer. Ce vaccin doit être pris avant 25 ans, il s'adresse aux très jeunes filles au début de leur vie intime! Le vaccin perdrait de sa puissance si la femme a déjà été en contact avec le virus, après 25 ans, il est peu utile de le faire. Par contre le spécialistes le recommande en cas de changement de partenaire pour une femme n'ayant jamais eu de contacts avec le virus!
Le coût du vaccin est actuellement de 199 €uros, le remboursement par la sécurité sociale est actuellement à l'étude.


Jean-Jacques coudiere