Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Le Président Région Martinique critique la Guadeloupe et les Guadeloupéens

Quand la politique et mouvements indépendantistes ne font pas bon ménage


Rédigé le Mercredi 31 Octobre 2007 à 07:21 commentaire(s)
Lu 4298 fois

Un tract de Mouvman Gwadloupéyen (Mouvement guadeloupéen, indépendantiste) provoque l'émoi en Martinique. Le président de région Martinique, Alfred Marie-Jeanne, indépendantiste, donne des leçons au mouvement indépendantiste guadeloupéen


Alfred Marie Jeanne
Alfred Marie Jeanne
La centrale Jarry sud (Baie-Mahault, banlieue pointoise) d'EDF Guadeloupe a besoin d'être reconstruite, lors de l'attribution de marché, c'est Métal Dom, une entreprise martiniquaise, qui a été retenue.
Mouvman Gwadloupéyen, dans un tract, dénonce l'attribution de tels travaux à des entreprises extérieurs à la Guadeloupe. Ils écrivent : "Non à l'attribution des marchés aux entreprises martiniquaises. Respect pour les Guadeloupéens et les entreprises guadeloupéennes." . Un collectif a été monté afin d'annuler cette attribution, la Région Guadeloupe avait signé un accord tentant de favoriser les entreprises de l'archipel. Le soucis est qu'auparavant la même Région Guadeloupe avait soutenu le document attribuant le marché !
Les Martiniquais se disent indignés et en colère, il n'a pas fallu attendre longtemps pour que les critiques d'Alfred Marie-Jeanne fusent contre la Guadeloupe et les Guadeloupéens :
les Guadeloupéens donneurs d'ordre font souvent appel à des entreprises de l'hexagone. "Et ça n'agace pas les Guadeloupéens", remarque le premier vice-président de la Région Martinique. (source www.newmedia.fr, agence de presse)


sébastien sabattini