Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Le PS Guadeloupe attaqué par tous les fronts

PS, petites fraudes entre camarades


Rédigé le Lundi 24 Novembre 2008 à 09:30 | 0 commentaire(s)
Lu 2988 fois

Désorganisation au congrés de Reims, il appartenait aux militants du parti socialiste de trancher, pratiquement au sens propre du terme tellement la guerre des chefs en est parvenu au corps à corps, et de décider de leurs horizons. Daniel Vaillant, dans la nuit de jeudi à vendredi félicite le PS pour son «exercice démocratique que beaucoup d'autres formations politiques lui envient»....c'était sans compter le peu de voix séparant les candidates, des lors, le vernis craque et les masques tombent, les dessous du PS sont mis à nu et ce n'est pas particulièrement beau à voir, le PS Guadeloupe est particulièrement visé


Le PS Guadeloupe attaqué par tous les fronts
Militant socialiste
"Il est bien évident que la façon dont se déroule les votes dans nombre de fédérations est très peu transparente, et donc ceux-ci sont exposés malheureusement aux fraudes et irrégularités éventuelles. Sans compter la pression exercée par certains potentats locaux sur les votes des militants ! A l'exemple de la Guadeloupe où lorsque le député/président du conseil régional et secrétaire national Victorin Lurel se prononce en faveur de la motion A, il y a 70% de votes pour la motion A. Et quelques jours après, appelant à voter pour Ségolène Royal le 21 novembre, il y a à nouveau près de 70% de votes en sa faveur! Et l'on pourrait donner tant d'exemples similaires dans les différentes fédérations! L'opacité totale - et l'on doit aussi mentionner l' irrégularité de certaines listes d'électeurs, votre exemple étant sans conteste un cas emblématique - dans l'organisation et le déroulement des votes au PS est susceptible de porter gravement atteinte à la crédibilité de ce parti se voulant pourtant un modèle de parti démocratique!"
http://daviddahomay.over-blog.com/

Le Figaro
"...Si on les cherche, les aubrystes assurent détenir quelques munitions. Dans leur dossier contentieux, ils ont compilé des éléments sur les Bouches-du-Rhône et l'Hérault, deux fédérations parmi les plus importantes qui ont massivement voté pour Ségolène Royal (respectivement à 72,5 % et 67,2 %). Et il y a surtout le cas de la Guadeloupe. Compte tenu du décalage horaire, la fédération continuait de voter au moment où était révélée l'incertitude du résultat. Le taux de participation a bondi de 17 %, au profit essentiellement de Ségolène Royal.Qu'on appelle cela «anomalie» ou «fraude», les irrégularités sont réparties dans les deux camps...."
http://www.lefigaro.fr/politique/2008/11/24/01002-20081124ARTFIG00261-au-ps-petites-fraudes-entre-camarades-.php

Accusé par le camp Aubry, le PS de Guadeloupe se rebiffe - L'Express
"...Si des irrégularités ont été signalées en Guadeloupe comme dans d'autres fédérations hexagonales, "elles concernent une section qui a massivement voté pour Martine Aubry et pour laquelle des réclamations ont été portées et seront examinées", ajoute-t-il...."
http://www.lexpress.fr/actualites/2/accuse-par-le-camp-aubry-le-ps-de-guadeloupe-se-rebiffe_82128.html

Liberation
"...Et reste le cas de la Guadeloupe. En raison du décalage horaire, la fédération votait encore vendredi soir, alors que la rue de Solférino était déjà en ébullition. Résultat, 82% des voix pour Ségolène Royal. A la commission de récolement de mettre au clair tous ces cas litigieux...."
http://www.liberation.fr/politiques/0101268382-erreurs-fraudes-manips-tout-est-sur-la-table-au-ps

Ouest-france
"...Au même moment des anomalies signalées en Guadeloupe et en Nouvelle-Calédonie laissaient penser que le résultat s'était inversé. Mais dimanche matin, le mandataire de Ségolène Royal en Gironde reconnaissait une erreur de transmission : 41 voix de plus pour Martine Aubry et 11 pour Ségolène Royal...."
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-L-incroyable-imbroglio-du-scrutin-au-PS-_39382-753219_actu.Htm


Nouvelles Obs
"...Surtout, les "aubrystes" dénoncent des "fraudes évidentes" et massives en Guadeloupe où la participation a bondi de 17% entre jeudi et vendredi. Claude Bartolone a affirmé à l'Associated Press que des partisans de Ségolène Royal, une fois les résultats métropolitains connus, avaient téléphoné aux Antilles pour inciter à gonfler le score de Royal...."
http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/societe/20081123.FAP9500/le_ps_lance_dans_linventaire_des_erreurs_apres_un_vote_.html


Le PS Guadeloupe attaqué par tous les fronts

Victorin Lurel

"...Les fédérations d'Outre-mer sont attaquées par les camps des deux candidates", Ségolène Royal et Martine Aubry, "en des termes qui salissent gravement l'image de nos territoires, contribuant une fois de plus à associer les terres insulaires lointaines à des terres de magouilles", souligne-t-il dans un communiqué...."
"...S’agissant des irrégularités constatées en Guadeloupe, Victorin LUREL précise qu’elles concernent les sections de Pointe-à-Pitre et Anse-Bertrand et qu’elles seront examinées par la fédération et la commission de récolement des votes."


Site internet de Victorin Lurel

Les militants socialistes du PS en Guadeloupe à 70 % contre Royal au premier tour et à 82 % pour au second, toujours 100 % avec Lurel

Ce changement de choix de candidat en moins de quelques jours aurait pu faire sourire mais la difference de voix entre les deux candidates était tellement faible que ce sont les longs couteaux qui sont sortis de leur fourreau, l'ensemble du PS Guadeloupe est visé pour avoir réagit sur ordre apres appel de Solférino alors que les votes des militants guadeloupéens ont suivis ceux des métropolitains et surtout aprés avoir déjà la connaissance de résultats sur les differences de voix entre les deux candidates.

Fédérations particulièrement visées : Pointe à Pitre et Anse Bertrand


sébastien sabattini