Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

''Le Marin'', inaugure le quai roulier de Jarry.

Un nouveau quai roulier à Jarry


Rédigé le Mardi 23 Juin 2009 à 07:48 | 0 commentaire(s)
Lu 2470 fois

Un navire roulier est un bâtiment de charge sur lequel, les opérations de chargement et de déchargement se font par roulage.


Un nouveau quai roulier à Jarry

Photo ''souvenirs de mer''
Photo ''souvenirs de mer''
Un nouveau quai roulier à Jarry
La construction d'un quai roulier, inauguré mardi soir, s'inscrit dans le programme de modernisation des installations du terminal de Jarry. Cet ouvrage superbe permettra d'accroître la capacité et l'efficacité des opérations dédiées au cabotage et d'accompagner le développement de cette activité.
Les travaux ont débuté en 2008. Une plate-forme de béton sur pieux de 700m2 permet de décharger des navires rouliers d'une longueur de 130 mètres. Un duc d'Albe d'amarrage, quatre ducs d'Albe d'accostage facilitent les opérations. Une passerelle en aluminium de 200 mètres relient l'ensemble à la terre.
L'investissement, de 5,5 millions d'euros a été co-financé par l'Europe (35%), la Région (35%), le PAG (30%).
Mis en service en avril, le navire roulier Ferrymar y accoste deux fois par semaine. Cap Canaille de CMA-CGM, effectuera à partir de ce quai des rotations vers Saint-Martin et Saint-Barthélemy à partir de juillet, deux fois par semaine. En attendant d'autres clients.

C'est le navire, ''Le Marin'' de Ferrymar qui assure habituellement la liaison avec la Martinique qui a inauguré le nouveau quai roulier.


Source ''Indiscrétion'' et France antilles


Jean-Jacques coudiere