Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Le MEXIQUE bat la GUADELOUPE en demi-finale de la Gold Cup 1 à 0

non sans mal


Rédigé le Vendredi 22 Juin 2007 à 00:00 commentaire(s)
Lu 3266 fois

La Guadeloupe peut être fière de son équipe parce qu'elle a brillée en demi-finale de la Gold Cup face à une équipe des huitièmes de finale de la coupe du monde il y a deux ans


David n’aura pas résisté à Golliath ! La Guadeloupe a été défaite par le Mexique, jeudi 21, en demi-finale de la Gold Cup de football (1-0). Le match a été disputé devant 70 000 spectateurs rassemblés au stade Soldier Field à Chicago (Illinois). Les “gwadaboys” resteront toutefois dans l’histoire pour leur parcours extraordinaire dans la compétition. Le Mexique affrontera les Etats-Unis en finale.

Après un match à suspens, la sélection de la Guadeloupe de football, a été battu par le Mexique (1-0) en demi-finale de la Gold Cup à Chicago (Illinois). Les “gwadaboys” ont résisté tant qu’ils ont pu face aux Mexicains. A la mi-temps, les deux équipes étaient encore à 0 but partout. Le Mexique a déjà remporté plusieurs fois la compétition et à terminé en huitièmes de finale de la dernière Coupe du monde de football en Allemagne. Le Mexique sera opposé aux Etats-Unis en finale.

La sélection de Guadeloupe de football a livré un match sans pareil face à l'équipe nationale du Mexique en demi-finale de la Gold Cup, cet Euro de l’Amérique latine et centrale. Dans l'enceinte du stade Soldier Field, une bonne centaine de guadeloupéens ont assuré l'ambiance au son du gwo-ka. Vêtus de tee-shirts rouge (couleur de la sélection), les supporters guadeloupéens étaient encadrés par plus de 20 000 Mexicains mais soutenus par quelques Américains. Un peu plus tôt dans la soirée, l'équipe nationale US a défait le Canada par 2 buts à 1 dans l'autre demi-finale. Elle ne souhaitait pas rencontrer une fois de plus les Mexicains en finale !
Les guadeloupéens ont joué magnifiquement. Comptant sur le gardien de but Franck Grandel du FC Utrecht qui a évité bien des tentatives mexicaines. Mais il n'aura rien pu faire face au Mexicain Pardo à la 70e minute.

Etonné d’être encore là

L’ancien international Jocelyn Angloma, icône de cette équipe des “gwadaboys” indiquait avant le match qu’il était presque étonné de se retrouver à ce niveau. Lui qui répète à l’envi aux joueurs qu’il faut garder “le plaisir de jouer” pour gagner à expliqué sur le site de l’OM, avant la rencontre avec le Mexique qu’il était “parti dans l'idée de passer une petite semaine à Miami. Je suis aux Etats-Unis depuis trois semaines. C'est incroyable !”.

Presque sans faute

Le parcours de la Guadeloupe dans la Gold Cup a débuté avec un match nul face à Haïti (1-1). Il s’est poursuivi par une victoire déjà inattendue face au Canada (2-1) et une courte défaite (1-0) face au Costa Rica. Mais les “gwadaboys” ont réussi à sortir des poules meilleures troisièmes. C’est face au Honduras que les hommes de Roger Salnot ont commencé à imposer le respect. En battant les latino-américains par 2 buts à 1, ils ont obtenu leur billet pour les demies.

Les demi-finales :

Guadeloupe : 0 - Mexique : 1
Mexique : Pardo (70)

USA : 2 – Canada : 1
Etats-Unis: Hejduk (39), Donovan (45)
Canada: Hume (76)

Source : Newmédia


Sébastien Sabattini