Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Le King Papyrus

Avec l'Amicale Colombophile de Malendure


Rédigé le Mardi 21 Août 2007 à 05:47 commentaire(s)
Lu 12066 fois

Visite, découverte et fête à bord du King Papyrus, du spectacle sur l'eau, du spectacle hors de l'eau, un enchantement permanent!


Le King Papyrus

Le King Papyrus, à quai.
Le King Papyrus, à quai.
Basé à la marina du Gosier, le King Papyrus, vous emmène à la découverte de l'islet Caret, dans la joie, la bonne humeur et les surprises de la découverte d'un littoral caché, la Rivière Salée et le Grand Cul de Sac Marin!
Bâtiment catamaran en aluminium, le King Papyrus, prend 80 personnes à son bord, sur deux niveaux. Le personnel, l'équipage est taillé à votre mesure, sourires, convivialité, blagues, chants et musiques, font de cette journée sur l'eau, une fête que l'on aura du mal à oublier!
La quarantaine de colombophiles ont profité au maximum de cette journée aquatique, en apportant leur humour, leur joie, leur façon de faire la fête, entraînant tous les passagers à leur suite.

C'est parti!

C'est parti
C'est parti
C'est parti pour toute une journée, les colombophiles ont pris places dans des éclats de rires et de grosses galégeades!

La Marina

la Marina du Gosier
la Marina du Gosier
Navigation serrée entre les balises, en direction de la Rivière Salée, nous quittons tranquillement la marina du Gosier.

Les docks de Jarry

Les docks de Jarry
Les docks de Jarry
Les doks de Jarry, dressent leurs flèches vers le ciel, endroit stratégique et économique de la Guadeloupe, le port de Jarry, est l'un des 2 poumons de l'archipel!

Le fronton de Point à Pitre.

Les frontons de Pointe à Pitre
Les frontons de Pointe à Pitre
Le King Papyrus, glisse tout doucement, sorti de la marina, il entre dans la Rivière Salée, ou les frontons de Pointe à Pitre, se laissent admirer!

Les kaz de pêcheurs.

Les kaz des pêcheurs
Les kaz des pêcheurs
Dans un virage de la Rivière Salée, à tribord, des petites kaz de pêcheurs sont installées tout au bord de la rive.

L'entrée du Grand Cul de Sac Marin.

Entrée du Gd cul de Sac Marin
Entrée du Gd cul de Sac Marin
Défendu par un chapelets d'islots, le Grand Cul de Sac Marin, s'offre au King Papyrus et à ses passagers!

L'islet Caret

Islet Caret
Islet Caret
Après deux heures de navigation riante pour les passagers, l'équipage en osmose avec eux, jeux, chants et danses ont ponctué le parcours, autant dire que les colombophiles, n'étaient pas les derniers.

Bains et protection.

Les bains de mer
Les bains de mer
Dès l'arrimage du king Papyrus, l'équipage a descendu une rampe en alu pour que les passagers puissent descendre se baigner dans les eaux claires, un homme d'équipage, assurait la sécurité.

Chants et danses pour un repas.

Danses et chants pour un repas
Danses et chants pour un repas
Cela a été le prix à payer pour s'intaller à table et déguster le repas, oh, personne n'a protesté! Chacun à la queue leu dans un brouhaha indescriptible, chantait à tue tête, les paroles de ''Cuisses à Poules"", quelle ambiance!

Joseph et la belle créole.

Joseph et la belle créole
Joseph et la belle créole
Joseph, le DJ colombophile a succombé aux charmes de la belle créole, vedette du feuilleton Rubis. La provocante demoiselle a eu raison de notre Joseph, dans une danse suggestive et endiablée!


Jean-Jacques Coudiere