Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Le Département de Guadeloupe investi 613 millions d'Euros dans le social et l'éducation


Rédigé le Mercredi 19 Décembre 2007 à 09:37 commentaire(s)
Lu 3490 fois

Par rapport au projet du budget primitif 2008, une progression de 613 millions d'euros est prévue, en vue de la construction de nouveaux collèges en Guadeloupe!


Un budget pour le social et l'éducation

Jacques Gillot, président du Conseil Général
Jacques Gillot, président du Conseil Général
Le montant en progression du projet de budget 2008, se monte à 613 millions d'euros, par rapport au budget primitif de 607 millions d'Euros! Des dépenses à caractères sociales et dans l'éducation, explique cette progression. Dans l'étude de la capacité du Conseil Général à s'autofinancer, le rapport fait ressortir une épargne brute de 34 millions d'Euros 25 avec un taux d'endettement de 6.26%!

Notons, que le Conseil Général, affectera 9 millions d'Euros pour des études, concernant de nouveaux collèges, au Moule, aux Abymes, à Morne à l'Eau, à Capesterre Belle Eau, au Gosier, à Petit bourg et à Sainte Rose.

Les crèches ne seront pas oubliées avec un financement de 300.000 Euros, ainsi que l'insertion aux plus démunis avec 180.000.000 d'Euros au titre du RMI, 9 millions d'Euros pour le CI-RMA, (contrat d'insertion - revenu minimum d'activités), 12 millions d'euros pour l'Agence Départementale d'Insertion, (ADI), ainsi que 14 millions d'euros pour la prie en charge du handicap, (prestation de compensation, allocation compensatrice tierce personne)

Les travaux routiers, la sécurisation des abords des écoles, les travaux sur les ports départementaux, l'achèvement de l'organisation du schéma de transports avec le chantier de la billétique, les abris bus, le renouvellement du parc à véhicules, etc.., seront également pris en compte!


Jean-Jacques coudiere